Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Filtrer une bande son

    10 septembre 2018 à 18:37:49

    Bonjour à tous ! Je suis entrain de créer un site web/application mobile qui permettra à des internautes d'échanger des musiques de rap. Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'application, là n'est pas la question.

    Mon interrogation se porte sur le filtrage des bandes sons publiées. J'ai pensé ce système en deux étapes :

    La première étape consiste à vérifier que la bande son rentre dans les critères, c'est à dire que ce soit être de la musique, du rap. J'ai d'abord pensé faire cette vérification humainement, car je ne vois pas bien comment vérifier des critères si précis. Même l'idée de l'algorithme vérifiant le style de musique (rap) semble inimaginable, les critères étant beaucoup trop abstrait. Par contre, je ne serais pas étonné qu'on puisse vérifier si une bande son est de la musique ou pas, avec le tempo, et d'autres choses. Si vous avez des idées ou connaissez quelque chose, je suis preneur !

    La deuxième étape consiste à vérifier que la bande son ne soit pas plagiée, ou sous copyright. Et là c'est la panique, je ne sais vraiment pas comment vérifier ceci. Alors existe-t-il un algorithme de la Sacem ou autre capable de vérifier que le créateur est bien propriétaire de son contenu ?

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Filtrer une bande son

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown