Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fin du GSM? SIM900 toujours valide?

    21 décembre 2018 à 16:41:26

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un "mini-projet" où je veux utiliser un module SIM900.

    Je discutais avec mon professeur concernant le GSM. Il m'a dit qu'il fallait faire attention dans mon choix de module téléphonique, car la bande du GSM a été libérée (pour laisser place entièrement à la 3G et 4G).

    En me renseignant sur le web, j'ai en effet vu cet article : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-fin-du-gsm%C2%A0-bonne-nouvelle-pour-les-utilisateurs-mais-pas-pour-les-objets-connectes-61484.html

    Du coup, qu'est-ce que cela signifie? Car je vois des sujets de 2017 qui utilisent encore le SIM900, et c'est celui le plus accessible pour moi en terme de prix etc. (sauf si vous avez mieux).

    Si j'utilise un SIM900 et que je veux envoyer un message à une puce Orange, Free, ou Bouygues, cela ne fonctionnera plus?

    -
    Edité par Kenichi-san 21 décembre 2018 à 16:42:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Nanda, Kisama yaro?
      9 janvier 2019 à 9:27:53

      Up?...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Nanda, Kisama yaro?

      Fin du GSM? SIM900 toujours valide?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown