Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Finite state machine pour repeindre l'écran

    27 septembre 2018 à 8:49:28

    Bonjour!

    J'ai un doute par contre: design pattern c'est bien compris dans cette section? Car toutes les autres questions portent sur du graphisme ^^

    Du coup je me permets de poser la question quand même, j'ai codé pour un jeu de tour par tour une finite state machine que j'ai en gros relié au clavier, chaque cellule comporte une liste de composants graphiques de mon cru (des images simples, du texte, du texte qui défile avec un prompt à la fin, du texte qui défile sans prompt, des animations qui bouclent et des animations qui ne bouclent pas) ainsi qu'une hashmap qui associe à une touche un autre état de l'écran, en gros je ne raffraichi l'écran que lorsqu'une touche valide est pressée, comme ce que je vais en faire est très basique je suis quasi sur que ce design est meilleur pour le cas de mon jeu que la traditionnelle boucle qui induit des fps.

    Je voulais savoir si utiliser un FSM était courant pour des problèmes de ce type ou pas?

    Merci d'avance de partager botre point de vue avec moi! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2018 à 20:36:59

      Bonjour,

      Je crois que dans cette section on ne va pas partager grand chose, vis-à-vis de ton sujet.

      Ta question même si tu emploie les mots design, semble grandement portée sur le fps vis-à-vis de ton design pattern.

      Je pense que tu devrais poser la question dans la section création de jeux, https://openclassrooms.com/forum/categorie/jeux-video

      Voir même aussi prendre des renseignement dans le forum de ton langage de programmation. Par exemple on à un sujet sur le design pattern en PHP.

      Pour que tu comprenne bien ici on va être un peut plus design UI/UX, et choix chartes graphique.

      Mais toi ta question porte sur la cadence de ton FPS, vis-à-vis de ton appli.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Compos sui.

      Finite state machine pour repeindre l'écran

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown