Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Firebase Analytics] Custom made stats

    16 novembre 2017 à 15:58:56

    Bonjour,

    Je developpe un jeu de Quizz. Je souhaite collected des donnees afin de determiner si une reponse a une question est difficile a trouver.

    Comment qualifier une réponse de difficile ? L'idee la plus simple est de savoir le nombre de fois que la réponse a été affichée divisé par le nombre de fois que la réponse a été affichée.

    Je souhaiterai intégrer la plateforme Firebase dans mon application afin d'utiliser le service Analytics.

    Est-ce possible d'incrementer une variable chez Analytics ?

    Par exemple:

    - Dans le cas de la réponse trouvée:         Incrémenter de 1, nb_afichee et nb_trouvee de id_reponse

    - Dans le cas de la réponse non trouvée:   Incrémenter de 1 juste nb_afichee

    Est-ce que qulqu'un a deja utiliser ce service ? Afin de me guider ? Ou me dire si ce que je souhaite faire est possible ?

    Je vous remercie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 22:19:55

      Analytics semble un peu une solution de bricolage à mon avis. D'autres solutions paraîtraient plus évidentes comme par exemple un serveur (chaque fois que la réponse est bonne alors on envoie la requête au serveur pour dire +1). Après tu veux peut-être éviter d'avoir a géré la connexion au serveur, les requêtes... Dans ce cas il me semble que Firebase propose une solution de "back end" gratuitement (à vérifier).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2017 à 22:49:33

        Peut etre utiliser Firebase Database est + aproprié pour mon cas je suppose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Firebase Analytics] Custom made stats

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown