Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firefox n'affiche pas les images

    11 septembre 2019 à 21:30:59

    Salut !

    J'ai un problème : Firefox n'affiche que les images situées dans le répertoire par défaut d'Apache : /var/www/html

    voici le code de  /var/www/html/index.html  :

    le contenu de /var/www/html :

    Voici le résultat de la recherche sur le navigateur :

    comme vous pouvez voir il n'affiche que l'image située dans le même répertoire même si j'indique le chemin vers les autre images ,j'ai vérifier les droits sur ses images ,/home ,/chimoksa ,tout le monde a le droit d'en lire et écrire  

    j'utilise ubuntu 18.04

    J'espère que vous m'aider et merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2019 à 0:04:40

      Salut,

      Est-ce que tu as bien appliqué les droits de manière récursive ie dans tous les sous-dossiers et leurs fichiers avec l'option -R de chmod. Et vérifie en particulier que www-data (c'est généralement l'utilisateur qui "représente" Apache) a bien les droits.

      Après, cela reste quand même une bonne pratique de tout avoir dans /var/www (rangé comme tu veux après mais un seul dossier et ses sous-dossiers) pour éviter qu'Apache n'aille chercher à droite à gauche ce dont il a besoin. Plus les droits d'un utilisateur sont restreints uniquement à ce dont il a besoin, plus la sécurité sera meilleure puisque s'il est compromis, il ne pourra pas tout compromettre et il sera plus facile pour toi d'isoler ce qui a pu potentiellement être compromis.

      Sans parler du fait que d'avoir toutes les ressources de ton site web dans un même dossier te permettre de le déplacer d'une machine à une autre plus facile si tu as besoin de migrer ton site web. Ça te permettra aussi d'utiliser des chemins relatifs et non absolus, ce qui fait que tu n'auras pas besoin de t'occuper de les modifier si le chemin original vers les ressources de ton site web est changé.

      -
      Edité par Typhlos 12 septembre 2019 à 0:10:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2019 à 9:27:07

        Bonjour,

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section Linux & FreeBSD vers la section HTML / CSS

        Ton serveur web (ici localhost) ne connaît pas l'arborescence des fichiers ... Pour lui tout part de la racine (qui est ici le répertoire www) ... Donc dans ton fichier HTML tous les chemins doivent partir de là où carrément reprendre http://localhost/ ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          12 septembre 2019 à 15:19:58

          Tous les utilisateurs ont les droit de voir et modifier les images, est-ce qu'il n'y a pas d'autre solution que placer les images dans /var/www ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2019 à 15:46:01

            Pour l'instant tu es en local, donc toute personne ayant accès à cet ordinateur peut en effet ouvrir le répertoire www et y faire ce que bon lui semble ...

            Une fois ton site mis en ligne, seules les personnes ayant un accès au serveur (via FTP par exemple) pourront accéder à ces fichiers. Ensuite tu peux tout à fait paramétrer les droits d'accès à certains répertoires pour qu'ils ne soient pas accessibles par n'importe qui (regarde CHMOD) ...

            -
            Edité par Benzouye 12 septembre 2019 à 16:14:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

            Firefox n'affiche pas les images

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown