Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firefox : Source d'ennuis

11 mars 2006 à 22:58:38

Tout d'abord, bonjour à tous les forumeurs et visiteurs du Site Du Zéro.
Cela se passe il y a 3 ans de ça. Je découvre ce site, et je me dis (comme la plupart des personnes qui le découvrent) : "Wow ! Super, je vais enfin pouvoir créer mon site personnel comme je l'ai tant souhaité !".
Alors je parcours au plus vite les différentes pages de la section "Site Web", pour m'aperçevoir qu'il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox pour mener à bien l'apprentissage. Je le télécharge donc, ainsi que les autres logiciels demandés, et je continue la leçon.

Plus tard, je m'aperçois que Mozilla Firefox n'arrive pas à s'entendre avec Internet. Vu que j'ai 13 ans, je demande à mon pôpa : "On pourrait pas effacer Internet pac'que il marche pas avec Firefox pôpaaaa".
Et bien entendu, on peut pas l'effacer parce que mon père veut absolument garder Internet, parce que "ça sert". Et maintenant, je me retrouve avec un ordinateur qui déconne à mort, tout ça à cause de Firefox, qui, n'étant pas compatible avec Internet, a complètement foutu en l'air un ordi portable tout neuf. Alors, je demande : "Est-on obligé d'utiliser Firefox pour créer un site web ? Ou peut-on en créer un quelles que soient les circonstances ?".

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement, Mickey Mouse. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 23:05:40

Je ne vois pas pourquoi ton ordinateur "déconne à mort" en ayant Internet Explorer et Firefox .. Sur l'ordi de mon père, il a les deux, et ça marche très bien, enfin. Pour répondre à ta question, c'est tout à fait faisable, IE sait lire le HTML et le CSS (encore heureux :D ) sauf qu'il y a des choses qui apparaitront sous Firefox et pas sous IE, mais c'est tout à fait faisable. Plein de gens utilise IE, et plein de gens font aussi des sites, avec IE aussi ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 23:07:18

franchement ca m etonnerais que ce soit FF qui t ai foutue en l air ton pc
et par conte il ne faut pas virée IE car il est indispensable pour les mise a jour chez windows update car moi ca fait un moment que je tourne ave FF et justement j ai moins de spyare qu avec IE et sourtout ca fait plus de deux ans que je n ai pas eu besoin de reformater mon pc sur ceux bonne nuit
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 23:25:42

Merci pour toutes ces informations. Je peux donc reccomencer mon apprentissage.
Sujet à supprimer, merci. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2006 à 23:31:39

Y a des soirs comme ça ou on pourrait rire de tas de topics à la fois inutiles et infondés, mais ce soir, je n'ai vraiment pas envie de rire. Je suis désolé de voir des topics comme ça...

Soyons clairs une bonne fois pour toute :

- Internet n'est pas Internet Explorer et vice-versa.
- Firefox est un navigateur Web, or un navigateur ne fait pas déconner un ordi
- Firefox n'oblige pas de jarter IE comme un barbare. De toute façon, tu ne peux pas désinstaller IE sur Windows.
- Y a pas de mauvais outils, y a que des mauvais utilisateurs.

Ensuite, tu es obligé d'avoir IE et un navigateur aux normes pour coder correctement.

A bon entendeur salut.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter