Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

First-letter ne passe pas sous IE ?

Sujet résolu
    17 mars 2006 à 21:56:29

    Bonsoir,
    j'ai fais un petit site pour mon association, il est est xhtml et css. Sous Firefox il passe très bien mais sous IE6 les majuscule de mes paragraphes ne sont pas en bleues...... j'ai remarqué que si je mettais :

    /<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

    à la place de

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

    ça fonctionne mais j'ai un / planté en haut au milieu de ma page et la page en question n'est plus validée par le Markup Validation Service.
    Je comprends pas vraiment ce qui se passe et ça serait chic de votre part si vous pouviez m'aider.
    merci beaucoup.
    l'adresse du site: www.aspe33.com

    [Edit] Nyro Xeo > Titre édité.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2006 à 22:01:51

      C'est normal que ça ne fonctionne pas sous IE, il ne comprend pas la {je ne me souviens plus du nom} CSS "first-letter".
      Par contre le truc du slash avant le doctype pour que ça fonctionne, jamais vu o_O Enfin je n'ai pas IE, donc je ne peux pas vérifier, mais en tout cas, il n'y a officiellement pas vraiment moyen de résoudre ton problème.
      Cela dit, ce n'est qu'une question d'apparence, donc si ça ne passe pas sous IE, tant pis !

      PS : Bienvenue. La prochaine fois, fais un titre plus précis ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2006 à 22:02:58

        Peut etre que la présence du slash "supprime" l'effet de ton doctype ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2006 à 22:10:43

          Désolé pour le titre, j'étais en panne d'inspiration....... c'est dommage ça fait moins joli.
          merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          First-letter ne passe pas sous IE ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown