Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FL Studio] Mes réalisations musicales.

Votre avis, des suggestions ?

    2 décembre 2011 à 13:15:56

    Bonjour amis Zéro :)

    J'ouvre ce sujet pour vous faire découvrir mes réalisations musicales que j'ai faite sur le logiciel FL Studio 10. J'ai fais plusieurs remake de mélodies (Don Omar ft Lucenzo - Danza kuduro, David Guetta - Titanium, et bien d'autres...) mais en ce moment j'essaye de refaire des musiques complètes (David Guetta & Avicii- Sunshine) ou carrément de créer mes propres mélodies (DJ Cheuf - Broken Toe ou DJ Cheuf - E.T. shut the door).



    Je suis preneur de toutes suggestions, avis et mêmes idées ! ;)

    Cordialement Morg@n
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2011 à 21:27:25

      J'aime beaucoup ce style, je suis faaan ! (moar!moar! :p )

      Mes critiques :
      Les effets sont bien fichus ! Chapeau !
      Mais c'est répétitif et les mélodies ne sont pas terribles. En fait, en électro, on loop parce qu'on aime la mélodie répétée. Le truc, c'est de palier la répétition par la beauté de la mélodie. Sinon, ça fait un peu "amateur".

      Et puis fais attention à ce que l'ensemble reste cohérent, sinon ça fait brouillon/essai. Il y a des morceaux où il y a trop de "breaks" (des pauses qui contrastent), particulièrement sur le rythme, et d'autres qui en manquent.

      Voilà, je n'ai pas tout écouté, mais en tout cas, tu te débrouilles bien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2011 à 22:46:16

        Citation : Buddy

        Et puis fais attention à ce que l'ensemble reste cohérent, sinon ça fait brouillon/essai. Il y a des morceaux où il y a trop de "breaks" (des pauses qui contrastent), particulièrement sur le rythme, et d'autres qui en manquent.



        Oui on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois, j'essaye maintenant de rester dans le même rythme etc... ;) D'ailleurs je suis en train de commencer une nouvelle composition : DJ Morg@n - Essais intro. - FL Studio :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2011 à 16:39:51

          J'écouterais ça quand j'aurais du son (là je suis au boulot :p ) et je te donnerais mon avis :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2011 à 20:35:52

            Bonsoir,

            Alors moi c'est juste pour dire que j'aime carrément bien (surtout la petite dernière Essais intro. - FL Studio). En tout cas je te souhaite une bonne continuation.

            :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

              9 décembre 2011 à 18:23:20

              Merci. :) Concernant ma dernière vidéo que j'ai mise en ligne, normalement ce week-end je la termine et la met en ligne. ;)

              Cordialement Morg@n
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2011 à 12:26:30

                Salut,

                J'aime moi aussi beaucoup le début de la dernière ;) !

                Au niveau des sons, tu fais ça avec un synthé midi ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                  11 décembre 2011 à 9:37:25

                  Citation : axool

                  Au niveau des sons, tu fais ça avec un synthé midi ?



                  Quand j'avais commencé, sa doit faire plus d'un an, je n'avais pas de matériel, c'était pour s'amuser. ;) Là je n'ai toujours pas de synthé ou quoi que ce soit, je fais tous à la sourie. :-° A force de regarder toutes les vidéos du même genre, j'ai appris comment faire une musique de plus en plus complexe, je connais presque tous les instruments que le logiciel comprend. Pour créer les mélodies, je reprends des mélodies existante, je les modifies partiellement ou totalement.

                  Tous sa me permet de pas avoir besoin de matériel. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2011 à 21:30:46

                    Bon bah... voilà le résultat final : DJ Morg@n - This night ! :D

                    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/89CukUKszC0"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/89CukUKszC0" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2011 à 22:29:26

                      J'adore! Je trouve, pour ma part, une musique agréable à écouter, j'aime bien. En bref très bon boulot, au risque de me répéter mais continue comme ça.
                      :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

                        13 décembre 2011 à 23:16:58

                        c'est possible de savoir ce que tu as utilisé comme instru, efffect etc... ?? :)
                        bon boulot en tous cas, je trouve ça sympa aussi, même si je trouve que la fin nous laisse un peu sur notre... faim :D
                        ça manque un peu de beat pour moi, mais en tout cas beau boulot sur la mélodie!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 décembre 2011 à 18:38:12

                          Citation : MatiChoux

                          J'adore! Je trouve, pour ma part, une musique agréable à écouter, j'aime bien. En bref très bon boulot, au risque de me répéter mais continue comme ça.

                          :D


                          Je ne risque pas de m'arrêter de suite, c'est sûr. :)

                          Citation : roms_89

                          c'est possible de savoir ce que tu as utilisé comme instru, efffect etc... ?? :)
                          bon boulot en tous cas, je trouve ça sympa aussi, même si je trouve que la fin nous laisse un peu sur notre... faim :D
                          ça manque un peu de beat pour moi, mais en tout cas beau boulot sur la mélodie!



                          Regarde la vidéo en HD et en grand et tu verras les noms des instruments que j'utilise, si jamais je peux te les lister. ;)
                          Pour les beats je sais... ce n'est pas mon point fort et je fais regarder plusieurs tutoriels pour m'améliorer. :)

                          Prochainement je vais mettre les mélodies du single : Labrinth - Earthquake ft. Tinie Tempah :soleil:

                          Cordialement Morg@n
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 décembre 2011 à 17:45:08

                            tu les extrait comment les acappella? enfin du moins tu les récupères où?! :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 décembre 2011 à 10:21:00

                              Citation : roms_89

                              tu les extrait comment les acappella? enfin du moins tu les récupères où?! :)



                              Je tape tout simplement " Ma Musique acappella " sur Google et généralement tu peux télécharger le fichier. ;)

                              Cordialement Morg@n
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 décembre 2011 à 14:11:44

                                Ok, merci de ta réponse ^^ je me doutais que quelqu'un allait me sortir ça, mais bon je pensais que tu avais peut être un petit tuyau pour les acappella :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 décembre 2011 à 21:37:30

                                  Citation : roms_89

                                  Ok, merci de ta réponse ^^ je me doutais que quelqu'un allait me sortir ça, mais bon je pensais que tu avais peut être un petit tuyau pour les acappella :p



                                  Nan je n'ai pas de tuyau particulier et il n'existe pas de logiciel qui permet de garder juste les paroles... certains peuvent fortement diminuer le son des instruments, mais pas complètement et avec le risque de détériorer la voix. ;)

                                  Sinon j'ai fais une nouvelle vidéo : DJ Morg@n - Ya BB - Play & Win :

                                  <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/Z-HbqrlzKGk"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z-HbqrlzKGk" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                                  Cordialement Morg@n
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 décembre 2011 à 23:59:22

                                    Citation : Morg@n

                                    Sinon j'ai fais une nouvelle vidéo : DJ Morg@n - Ya BB - Play & Win

                                    Raaah ! Je crève d'envie d'en faire autant... :p
                                    Il y a quelques années, je m'étais bien amusé sous Dance e-jay 7. Ça me manque ! :'(

                                    Edit: d'autant que l'outil sur lequel tu travailles à l'air bien équipé.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 décembre 2011 à 10:59:50

                                      Citation : Morg@n

                                      Nan je n'ai pas de tuyau particulier et il n'existe pas de logiciel qui permet de garder juste les paroles... certains peuvent fortement diminuer le son des instruments, mais pas complètement et avec le risque de détériorer la voix. ^^



                                      oui je sais qu'il y aucun logiciel capable de faire ça, c'est bien dommage... le seul moyen c'est de demander aux artistes leur vocal ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 décembre 2011 à 18:32:54

                                        Citation : Buddy

                                        Edit: d'autant que l'outil sur lequel tu travailles à l'air bien équipé.


                                        C'est vrai qu'il est très très complet et tu peux créer à l'infini d'instruments grâce à des modules. ;)

                                        Citation : roms_89

                                        ... le seul moyen c'est de demander aux artistes leur vocal ^^


                                        Et c'est bien dommage... :p

                                        Cordialement Morg@n
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 décembre 2011 à 22:00:29

                                          Salut,

                                          Félicitations, j'aime beaucoup surtout ton titre 'this night' ;)
                                          Je voudrai savoir quel version de FL Studio tu utilise: Express, Fruity Edition ...?

                                          Merci d'avance pour tes réponses et bonne continuation :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 décembre 2011 à 12:37:33

                                            Citation : arkanth0s

                                            Félicitations, j'aime beaucoup surtout ton titre 'this night' ;)
                                            Je voudrai savoir quel version de FL Studio tu utilise: Express, Fruity Edition ...?



                                            Merci beaucoup. :)
                                            Je savais pas qu'il y avait plusieurs version, mais la mienne est FL Studio Producer Edition 10. ;)

                                            Cordialement Morg@n
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 décembre 2011 à 18:49:58

                                              D'accord :)

                                              Merci pour ta réponse,
                                              j’hésite encore a utiliser ce logiciel pour créer moi aussi ma propre musique :) Mais le prix fait réfléchir avant d’acheter :-°
                                              A tu commencer avec la démo officiel ?

                                              Merci d'avance pour tes réponses ;)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 décembre 2011 à 11:18:26

                                                Citation : arkanth0s

                                                A tu commencer avec la démo officiel ?


                                                Oui j'avais d'abord commencé sur la démo officielle pour ensuite passer à la version complète mais du façon pas très lég***. :honte:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 décembre 2011 à 17:43:18

                                                  Salut :)
                                                  ça a l'air pas mal mais ta musique "This night" me fait vachement penser à Armin Van Buuren - I Don't Own You (youtube, à partir de la 4ème minute). Si tu t'en es inspiré alors je dois dire que ta reprise est très bien faite ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 décembre 2011 à 22:17:27

                                                    Citation : julienvonmarseille

                                                    Salut :)
                                                    ça a l'air pas mal mais ta musique "This night" me fait vachement penser à Armin Van Buuren - I Don't Own You (youtube, à partir de la 4ème minute). Si tu t'en es inspiré alors je dois dire que ta reprise est très bien faite ^^


                                                    Oui tout à fait, je l'ai indiqué dans la description. ;) Mais il y a juste pour la mélodie que je me suis inspiré, ce qui est des autres sons et mélodies, c'est de moi. :)

                                                    De plus j'ai commencé à faire une nouvelle composition avec un premier essai d'introduction :

                                                    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/ELMjQpB2HMY"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ELMjQpB2HMY" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 décembre 2011 à 15:16:09

                                                      Waou, j'adore, tu as l'air de bien maîtriser le logiciel :)
                                                      J'aime beaucoup ta propre composition "Summertimes" (je suis pas trop fan des remix etc, sauf si c'est un remix de musique classique ^^ )

                                                      Je travaille aussi sur Fruity Loops, et j'ai posté quelques instrus sur Youtube également.
                                                      Mais mon niveau est bien moindre que le tien, je dois l'avouer :(
                                                      Puis nous n'avons pas du tout le même style, moi, je suis plutôt "musique classique" à laquelle je rajoute de la basse, de la batterie, etc :)
                                                      Je n'ai jamais fait de remix, je préfère composer.
                                                      Ce que je fais, c'est que je trouve d'abord mes mélodies à la guitare, puis je les écris sur une partition, et ensuite seulement je met ça en forme sur FL.

                                                      En tout cas, félicitations pour ton travail, j'aime beaucoup :)
                                                      Je te donne le lien vers un de mes instrus, j'aimerais beaucoup avoir ton avis Instru #3 . Ne prend pas peur en l'écoutant :euh:


                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 décembre 2011 à 16:02:37

                                                        Je me suis toujours une question, faut-il savoir jouer du Piano pour ce logiciel, par rapport au clavier qu'il y a ?

                                                        Sinon Franchement je lève mon chapeau bien haut, tu es digne des grands DJ ! :p
                                                        Je suis fan de "This Night" !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 décembre 2011 à 19:28:22

                                                          Bonsoir amis Zéros :)

                                                          Je vais répondre d'abord à Scats, c'est plus rapide. :p

                                                          Citation : Scats

                                                          Je me suis toujours une question, faut-il savoir jouer du Piano pour ce logiciel, par rapport au clavier qu'il y a ?

                                                          Sinon Franchement je lève mon chapeau bien haut, tu es digne des grands DJ ! :p
                                                          Je suis fan de "This Night" !


                                                          Je vais te répondre franchement, non ! ;) Lorsque j'ai commencé il y a maintenant plus de deux ans, je ne connaissais rien à la musique, j'étais juste émerveillé sur la façon de créer des musiques et j'ai voulu tester. :)
                                                          Au début c'était horrible, vraiment un massacre (il me reste même quelques souvenirs :-° ), j'ai ensuite parcouru YouTube et je recopiais toutes les mélodies que je trouvais. Au fur et à mesure, je commençais à connaître le logiciel, les différents instruments et effets et au bout d'un moment, tu commences à voir une certaine logiquement dans la musique... ce doit être sûrement ce qu'on apprend en solfège. :p

                                                          Je ne suis pas encore digne, je commence seulement à essayer de composer moi même, sans reprendre ou modifier des mélodies existantes. :)

                                                          Citation : Miss-Noviss

                                                          Waou, j'adore, tu as l'air de bien maîtriser le logiciel :)
                                                          J'aime beaucoup ta propre composition "Summertimes" (je suis pas trop fan des remix etc, sauf si c'est un remix de musique classique ^^ )

                                                          Je travaille aussi sur Fruity Loops, et j'ai posté quelques instrus sur Youtube également.
                                                          Mais mon niveau est bien moindre que le tien, je dois l'avouer :(
                                                          Puis nous n'avons pas du tout le même style, moi, je suis plutôt "musique classique" à laquelle je rajoute de la basse, de la batterie, etc :)
                                                          Je n'ai jamais fait de remix, je préfère composer.
                                                          Ce que je fais, c'est que je trouve d'abord mes mélodies à la guitare, puis je les écris sur une partition, et ensuite seulement je met ça en forme sur FL.

                                                          En tout cas, félicitations pour ton travail, j'aime beaucoup :)
                                                          Je te donne le lien vers un de mes instrus, j'aimerais beaucoup avoir ton avis Instru #3 . Ne prend pas peur en l'écoutant :euh:




                                                          Effectivement nous n'avons pas le même style. :lol: Mais tes musiques sont justes (à l'oreille) et bien formée. Après il y a certains instruments que je n'aime pas, ou qu'il y a mieux à mon goût. Pour tes prochaines, essayes d'ajouter des effets pour donner un peu plus de profondeur, mais continue comme ça. ;)

                                                          Je vous remercie à tous. :)

                                                          Cordialement Morg@n
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 décembre 2011 à 20:05:47

                                                            Donc t'es parti sans aucune base de la musique, tu avais joué d'aucun instrument avant.
                                                            Mais franchement le résultat est super, continu comme ça ! :)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 décembre 2011 à 10:59:37

                                                              Citation : Scats

                                                              Donc t'es parti sans aucune base de la musique, tu avais joué d'aucun instrument avant.
                                                              Mais franchement le résultat est super, continu comme ça ! :)


                                                              Voilà, je peux dire que je suis parti à l'arrache. :p
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [FL Studio] Mes réalisations musicales.

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown