Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[flash] conversion swf en flv

Sujet résolu
8 août 2011 à 9:01:54

Bonjour
j'ai crée de nombreuses animations flash(.fla et .swf) et je veux les diffuser en video sur le net.
Le souci est que je n'ai pas trouvé comment exporter au format flv.
J'arrive à exporter en .mov ou .avi mais j'ai toujours une erreur quand je les ouvres (erreur Codec ...).
Et souvent pour exporter en .mov flash rame comme pas possible et il échoue à la fin ... mes anims sont un peu lourdes et HD.

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé plein de réponses qui datent et généralement on propose des sharewares qui au mieux ne marchent pas.
Si quelqu'un sait comment faire.
Merci de m'informer.

PS : Si je n'ai pas posté dans le bon forum merci de m'informer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 9:22:16

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Titre du sujet à modifier


Bonjour,

Ce topic a un titre qui ne décrit pas précisément le sujet, ou il est écrit en majuscules. Les titres peu clairs rendent le forum plus difficile à lire et moins agréable pour tous.
Étant donné que ton message est par ailleurs bien présenté, je t'invite à modifier le titre du sujet pour le clarifier.

Le titre idéal devrait résumer ton problème ou ta question en une petite phrase. Voici quelques liens pour t'aider à choisir au mieux ton titre :


Comment fait-on pour éditer un titre ?

Si tu es l'auteur du topic, tu peux uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.

Attention : merci de modifier ton titre dans les plus brefs délais, sans quoi le sujet sera fermé.

Merci de ta compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 15:37:14

Je réexplique mon problème puisque je n'ai pas été clair :
j'ai une animatione flash et je veux la convertir en video FLV de préférence pour Youtube...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 18:52:17

Avec Flash tu as dû recevoir le logiciel Adobe Media Encoder (ou "flash encoder", je l'ai pas sous les yeux) qui va convertir un format vidéo en FLV.

La marche à suivre donc est d'exporter un AVI ou MOV depuis Flash, sans aucune compression, et de le convertir après dans Media Encoder.

Bien-sûr, si ton ordi plante dès que tu fais un rendu vidéo t'es foutu ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 22:21:52

Je suis en train de tenter de me publier en mov sans compression.
Mais la publication qui théoriquement -pour la première animation- ne dure que 25 secondes, se poursuit et se terminera dans 5 heures.

Sinon mon ordi est très puissant ( et il coûte super cher :p ) ... ça ne peut venir de là .

PS : il y a une erreur qui dit qu'aucune bibliothèque n'a été liée en tant que fichier RSL .... je ne sais pas ce que ça signifie.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 23:14:06

À mon avis ton Flash est mal installé, ou c'est une démo, ou c'est une vieille version et tu es sur un Mac récent (64 bits, Lion ou Snow Leopard). J'ai expérimenté quelques de problèmes de stabilité sur ces machines avec la CS3 (aucun problème avec la CS5)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2011 à 1:04:56

Je sais pas mais entre temps, la conversion n'a toujours pas fini.
EDIT :
La conversion a crashé ... après 5heures de conversion ça a crashé, je ne pensais pas que ça allait durer aussi longtemps donc j'avais imposé 5heures comme temps maximal de conversion...
Pour une anim de 25 secondes c'est génial :( !

Franchement je ne vois aucune solution ... désespérant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 8:32:05

J'ai tenté de convertir en une séquence d'images pour après en faire une vidéo.
Personne ne connais de bon logiciels pour ça ?
Mes deux critères sont
je veux conserver ma résolution 720dp (1280*720)
Et ne pas dégrader la qualité.

De plus si c'est un Shareware je n'ai nullement envie de dépenser mon argent pour un truc qui ne marche pas (ceux que j'ai testé jusqu'à maintenant donnent des résultats catastrophiques).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 10:35:30

Salut,

Si tu cherche des logiciels de conversion pour transformer une séquence d'images en vidéo je te conseille de te renseigner sur FFMpeg et Mencoder, les deux logiciels les plus utilisés pour la conversion vidéo (et audio).

Antonin :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 11:02:17

C'est con, mais si tu importes ta séquence d'images dans Flash, je suis sûr qu'il galèrera moins à faire le rendu vidéo (moins de calculs que sur du vectoriel avec des effets etc.). Donc exporte une séquence d'images depuis Flash, réimporte-la dans un nouveau projet, et fait on rendu :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 12:11:21

Je ne vois pas comment importer une séquence d'images dans flash à moins que je ne le fasse image par image ... ce qui est long.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 12:25:58

Si le nom des images s'incrémente et que tu balances la première image dans FLash, le logiciel te propose de toutes les importer en tant qu'images clés et le place dans l'ordre sur ta timeline.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 13:07:26

J'ai fait comme tu m'as dit Geoffrey-Zéro mais la vidéo est complètement saccadée.
J'ai regardé alors les images et je trouve la séquence pas bien échantillonnée ... c'est foireux tout ça.
:colere2:

EDIT :
En fait je constate que si j'exporte mon travail (.fla) en AVI directement ça marche SAUF qu'il y a un problème avec le texte (ou les polices) qui lui ne s'affiche pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 13:49:33

Vectorise ton texte peut-être...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 13:58:51

Citation : Geoffrey-Zéro

Vectorise ton texte peut-être...


Heu ... comment ... j'ai pas illustrator
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 14:01:15

Il suffit d'appuyer plusieurs fois sur CTRL(ou Option) + B. La commande est aussi disponible dans le menu Modification > Séparer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 14:06:36

Ah voilà, j'ai une belle erreur ... mais je ne comprends pas ce que ça veut direImage utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 14:23:42

Tu utilises le framework TLF pour le formatage du texte (ou alors tu as la CS5 et tu as activé le formattage TLF dans les options de texte).

C'est de l'Actionscript, ce qui explique pourquoi ton texte ne passait pas (ou passait mal) au rendu vidéo. ça impose aussi une version récente de flash player quand tu exportes en SWF.

Je suppose que tu as obtenu ce message en vectorisant ? J'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de solution dans ce cas. Regarde la doc Adobe (ou la doc TLF) ; Ou change le style de formatage en "texte classique", ce qui risque de modifier le formatage du texte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 14:50:49

Franchement, il est possible que j'ai pu changer le texte par accident en TLF.
La je l'ai remis en classique, ça marche mais du coup j'ai perdu l'effet de transparence du texte que j'avais auparavant.
Désolé, je connais pas si bien flash.
EDIT :
GG Goeffrey-Zero ! j'ai réussi finalement .
c'était vraiment pas évident cette histoire de texte TLF !
OUFF
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 15:07:18

Pour être honnête, je suis resté sur Flash CS3. Je peux faire de l'AS3 si je veux, et j'ai pas toutes ces fonctionnalités qui, si elles simplifient la vie, ne sont pas optimisées et posent des problèmes de compatibilité ou d'exécution.

J'ai mérité de voir ta vidéo non ? ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2014 à 20:58:35

Cheaterdeluxe bonjour après tant d'année je me demande si tu as pu régler ton problème de conversion bref dans Flash cs5 il y'a des règles à respecter si c'est écrit exporter en AVI c'est que c'est possible let le problème reste au niveau du réglage . Un exemple simple dans une animation tu as des voix pré enregistrer enregistrer a 24ims ou 29 mis puis ton animation est à 15 ou 24 ims sans compter les ajout annexe comme tes animations Clip et toutes ces différences altèrent sur ton résultat final lors de ta conversion puisque le format AVI dans flash est par défaut et qu'il y'a des codec a ajouté en plus pour régler au mieu ton résultat final. Pour faire simple je te conseil de le sortir en PNG sans le son et même en AVI toujours sans le son. En PNG prend la première image 00 et importe la dans after effect puis importe le son aussi. Bref à ce stade tu peux s'amuser un peu avec tes animation pour ajouter des effect spéciaux tout comme les pro le font . Ils exporte chaque calque d'animation pour les soumettre aux effect spéciaux . De la tu peux exporter en AVI OU LE FORMAT Souheter mais sache une chose quand tu anime sur flash si tu travail sur 24ims tu feras tout sur 24ims même pour le son et même quand tu ouvres AE c'est en fonction de ton anim sinon tora des retards. Pour toutes info je suis animateur pro et pour vos MSG retrouver moi sur roderick.debeka@yahoo.fr et sur facebook . Sachez que Flash ne fait que ce que nous lui ordonnant s'il y'a un pb c'est que vos ordres non pas été assez claire résultat BOOM
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter