Voila je développe un jeu qui a pour but de deplacer une petite plateforme qui serivra a empiler des cubes descendant verticalement
Donc les cubes sont généré via un attachMovie mais je n'ai aucune idée du moyen de les faire s'empiler les uns sur les autres. J'ai reusi avec le hitTest à empiler le premier cube sur la plateforme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour les faire s'empiler les uns sur les autres
Je n'ai pas trop compris le principe de ton jeu mais si tes cubes ont une hauteur déterminée et fixe tu peux te servir d'un tableau à 2 ou 3 dimension pour voir comment ils vont s'empiler. Je n'ai pas trop le temps de t'expliquer, mais c'est assez simple, avec un 1 ou un 0 dans la case du tableau suivant si elle est vide ou pas, il suffit de tester celle d'en dessous (x-1) pour voir si on peut descendre d'un étage. Après c'est une histoire de "smoother" le mouvement.
Comme la dit victor, le hittest c'est mal, mieux vaut l'éviter quand on peut (un hittest ça passe mais 100 par seconde ça rame !)
Voila le code que j'avais. Je doit donc stocker tous les carrés qui tombent dans un array() lorsqu'il touchent la barre... Mais coment figer leur deplacement vertical ?
Si je comprend bien ton code, a chaque création de cube, la variable "id" est augmentée de 1. On peut donc déduire que cette variable contient aussi le nombre de cubes sur le jeu. Tout tes cubes portent des noms similaires:
cube1
cube2
cube3
cube4
cube5
... etc
Tu devras donc faire ton hittest pour chacun de ces cubes! (dsl, je sais que les hittests c'est pas l'idéal mais ca reste potable)
Ok, mais comment faire !?!
C'est simple: tu vas devoir faire une boucle.
Je ne sais pas vraiment où sont situés tes cubes, je vais déduire qu'ils sont à "_root".
for(nombre = decor.id; nombre > 0; nombre--) { //on prend le nombre de cubes et on va faire une condition pour chaque cube qui existe if(_root["cube"+nombre].hitTest(tonclip._x,tonclip._y,false)) { //je mix le mot "cube" et le nombre pour créer tes noms: cube1, cube2, cube3, etc... //sa touche a un de tes cubes présents } }
[Flash] Empilement de cubes générés dynamiquement
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