Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flexbox problème avec "display:flex"

Activité HTML5 - Semaine 3

    14 juin 2019 à 10:05:07

    Bonjour, 

    Je rencontre quelques problèmes pour réaliser l'exercice de la semaine 3 du cours "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3".

    Pour cet exercice je pensais créer un div pour le liseré et un div pour le reste du contenu (qui contient lui même différents blocs) pour ensuite utiliser flexbox "display :flex". Mais en fait quand je fais ça, tous les blocs de mon code s'alignent alors que je ne veux aligner que le liseré et le bloc avec l'ensemble des autres éléments.

    Comment est-ce que je peux faire pour dire au CSS de ne pas aligner tous les éléments mais seulement certains de mon choix ? 

    Merci beaucoup !

    -
    Edité par LéaNicolleau1 25 juin 2019 à 15:46:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2019 à 10:18:26

      Bonjour,

      Manque de recherche

      La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

      Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Flexbox)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        14 juin 2019 à 14:02:49

        Bonjour je rejoins ce que dit Lamecarlate pour le titre si jamais tu ne peut pas le changer fait le nous savoir.

        Pour ce qui est de ce genre de problème si tu avais fouillée un peut sur le forum tu y aurais trouvé une image qui détaille assez bien une façon d'organiser ces objets

        Une autre petite chose à savoir, flex va agir sur les enfants pas les petits enfants.

        De plus pour ton problème tu n'a pas vraiment besoin de lui, si tu alloue le bon width à tes deux éléments.

        Si tu n'as pas retirée les marges de ton body, pense que tu auras un décalage sinon un 15% de liseré 80% du container global ca devrait le faire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Compos sui.

          25 juin 2019 à 3:44:16

          En gros si on pose une question, la réponse est "débrouille toi".

          Je ne suis pas contre l'idée mais que devient l'entre-aide?

          On cherche, on bosse, on teste.

          Mais si une personne vient ici poser une question c'est qu'elle est dans une impasse. Alors franchement les leçons de morale n'ont pas leur place. Un indice, un lien externe serait plus judicieux. Perso j'ai trouvé la leçon sur les flexbox vraiment pas exhaustive, alors j'ai cherché ailleurs. j'ai pratiqué deux jours de suite tester tout plein de layouts. Aidons-nous les uns les autres, c'est aussi une bonne manière d'apprendre tel un projet de groupe. On est pas seul au monde.

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2019 à 5:51:49

            Bonjour,

            Tu parle d'entre aide pour ma part je t'ai donnée des indications pertinentes, tu n'a pas cherché plus loins ou tu n'est même pas revenu poser une question .

            Par contre je remarque que quand ca t'arrange les lois du forum et de la collaboration doivent exister.

            Mais quand il faut appliquer une simple règle de changement de titre, là elles n’ont plus cours.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compos sui.

              25 juin 2019 à 6:42:27

              Bonjour à tous,

              LéaNicolleau1 a écrit:

              Comment est-ce que je peux faire pour dire au CSS de ne pas aligner tous les éléments mais seulement certains de mon choix ? 

              Merci de respecter la demande de la modération concernant le changement de titre. Indiquer une titre en rapport avec votre réelle difficulté. Et donner votre code HTML/CSS

              Pour vous répondre en utilisant les class, elles peuvent appliquer une règles CSS à un élément particulier.

              @ConstentiasPierre

              Bonjour, vous êtes hors sujet, je devrais modérer votre message mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous, c'est la raison pour laquelle je réponds publiquement (@Lamecarlate si tu estimes que c'est HS tu peux modérer)

              Pour votre premier message sur le forum, vous êtes mal placer pour juger de l'entraide ou non, à la seul lecture de ce sujet. Tous ici nous nous activons depuis des années à aider les membres de ce forum. Ce n'est pas votre cas. C'est un investissement qui demande du temps et de l'énergie. 

              Je ne vois ici aucune leçon de moral. Vous parlez d'entraide, et vous êtes le premier à ne pas répondre à la question de ce sujet mais à vous plaindre  de je ne sais quoi au juste.

              Quant aux informations supplémentaires comme des liens externes, d'autre ressources, on les donnes volontiers quand c'est nécessaire et opportun. Il ne me semble pas que ce soit le cas ici car le problème de l'OP n'est pas clairement établit pour moi.

              Vous parlez de flexbox et de la non exhaustivité du cours mais qui à dit que le cours de ce site était exhaustif?? Ce cours est là pour avoir des bases et non pour faire de vous un geek des CSS. Allez voir la-cascade.io ou la doc MDN ou autre pour plus d’exhaustivité. Mieux encore les spec du w3c la vous serrez servis. Mais je doute que vous ayez fait cela.

               Si vous le souhaitez on peut continuer la discutions par MP plutôt que sur ce sujet.

              J'espère que dans un avenir proche, vous mettrez en pratique ce que vous reprochez au autre, à savoir répondre aux questions pour aider les membres de ce forum, c'est ça l'entraide monsieur le râleur. 

              -
              Edité par AbcAbc6 25 juin 2019 à 6:52:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juin 2019 à 16:07:57

                Bonjour, 

                Merci à tous pour vos réponses, je n'avais pas vu ! 

                Désolé pour le titre je ne savais pas vraiment quoi mettre je l'ai modifié j'espère que c'est mieux comme ça ? 

                Si je m'adresse au forum c'est que j'ai déjà essayé de chercher en ligne et que je n'ai pas trouvé de solution. Peut-être que j'ai mal cherché, pas au bon endroit ou pas avec les bons mots clés. Je débute donc je fais de mon mieux avec les informations que j'ai !

                Pour ce qui est des quelques pistes de réponses que vous m'avez donné je vais regarder tout ça et essayer de me débrouiller avec. 

                Merci 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2019 à 17:22:35

                  tiens je vais te donner une autre piste de mise en place avec ce schéma

                  Tu vois tu peut te dire le liseré je lui donne 10% et je fait un cadre avec tout le reste de 88%, j'aplique sur le body un margin:0; pour que les marges ne me dérange pas, et après dans mon ensemble corps principal je fait un header pour le titre et l'image et en dessous je vais faire un ensemble ssection qui va contenir mes articles, article tu lui donne un width de 33%, de là si tu applique un display:flex; sur section tes blocs articles vont se placer l'un à coté de l'autre

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Compos sui.

                  Flexbox problème avec "display:flex"

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown