Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flowcode faire tourner moteur ! Convertir en 0,1

SVP

    30 mars 2013 à 6:43:52

    Bonjour,
    Voila je vous demande de l'aide car je commence vraiment a stresser je n'y arrive plus du tout comprendre.
    Dans le cadre de mon projet scolaire, je doit réaliser une programmation sur Flowcode.
    Pour que mon panneau tourne en fonction du capteur d'éclairement.
    Le capteur d'éclairement va me fournir des donnée et moi je devrais les convertir en  0,1. Et grâce a cela mon panneau va tourner a droite ou a gauche.
    Mon problème c'est que je ne sais pas comment convertir ? Pouvez vous m'aider svp! 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2013 à 18:17:06

      bonjour,

      essaie d'expliquer plus en détail ton application de projet scolaire, et quelles informations doivent être représentées par tes 0,1?
      d'ailleurs, quel format de 0,1 compte tu utiliser pour ton projet (entiers ou flottants, quelle taille, combien de mots, etc...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      oui. non. enfin je regarde et je te dis.

        1 avril 2013 à 22:24:57

        Re bonsoir remace :-) En faint c'est bon.. Ce n'est pas moi qui m'occupe de la convertion c'est mon binôme . Sinon mon projet scolaire. C'est de mettre en œuvre un panneau photovoltaïque en rotation (haut en bas) Moi je m'occupe du motoréducteur et du vérin qui va permettre au panneau d'être orientée selon les information reçu par les capteurs d'éclairement. Un de mes binôme s'occupant des capteur d'éclairement va m'envoyer des variable entre 0 et 5v ... Ensuite il va avoir une convertion je pense ou sinon je devrais brancher les branche du pont en H que je vais utilisee sur des entrée analogique comme sa j'aurais des 0,1. IN1 du pont1 = 1 et in2 du pont2 = 0 le moteur tourne dans un sens Si in1 = 0 et in2 = 1 le moteur tourne dans l'autre sens Et si in1 et in2 = 1,1 impossible si 0,0 a l'arrêt

        Donc je vais brancher sur des entrée Logic mes IN si j'ai bien compris.. Je ne sais juste pas ou brancher les inhibit... Je vais essayer de voir si c'est pas plutôt inhibit qu'il faut mettre sur Ra0 et Ra1 du pic18f4620.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2013 à 4:01:18

          quoi quoi quoi?
          j'ai pas compris ton histoire de pont en H, et de IN1 et IN2... et j'ai encore moins compris pour les inhibit...
          le contexte du projet, on s'en fout un peu, au final... quand je te demandais de préciser, c'était de détailler tous tes acronymes, et expliquer tes signaux et ce qu'ils font, ou sinon, combien de moteurs , quel types de capteurs, le gros du sujet quoi^^

          en tout cas RA0 et RA1 c'est des entrées ADC, donc je pense que tu devrais éviter, de ce que j'ai compris t'as besoin d'un ADC pour ton pont en H?!?
          (dans la vraie vie on ne dit pas CAN, parce que CAN en anglais c'est aussi le nom d'un bus de communication très utilisé, et dans la vraie vie on parle anglais quand on fait de la prog microcontroleur)

          dans le doute je te joins la doc du microcontroleur, je sais pas si elle sera utile, vu comme flowcode fait tout tout seul, (et même de temps en temps de travers:p), mais bon: http://ww1.microchip.com/downloads/en/devicedoc/39626b.pdf


          et sinon j'ai une autre question: vous êtes vraiment obligés d'utiliser flowcode? (non parce qu'à part pour faire des dessins... comme IDE c'est juste nul comme truc... trouvez vous un bon tuto de C embarqué, téléchargez MPLAB 7 ou 8, et d'une vous apprendrez au moins 10 fois plus, et en prime vous aurez au moins 10 fois plus de controle sur votre programme. au pire gardez flowcode pour faire les dessins ou de la conception "évasive", c'est vrai que ça va un peu plus vite que DIA ou Photoshop, même si la charte graphique est dégueu' :lol:). 


          en tout cas, j'ai fait un truc qui commande une pwm en fonction d'un potentiometre en plus de 3h avec flowcode, là où ca prendrait même pas une heure pour le faire en C... surtout quand on voit le code C qui est pondu après, c'est juste un empilement de librairies, là où même pas 50 lignes de code suffiraient, on trouve plus de 200, c'est presque scandaleux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          oui. non. enfin je regarde et je te dis.

            2 avril 2013 à 6:43:53

            Bonjour remace :-) Les IN sont les entrée des pont (comme j'ai deux pont il y a donc deux entrée ) http://edge.rit.edu/content/P12215/public/P10215 H bridge docs/BTN7970_DS_11.pdf

            Merci pour tes information très utile je note tout ça sur du papier. Nous avons un seul moteur. Et oui nous somme obliger d'utiliser Flowcode. 3h quand même. J'espère que je prendrais pas plus de temps que ça a réaliser mon Flowcode.

            Juste une question. Remace, vous êtes étudiant professeur ? Car savoir utiliser Flowcode... C'est rare je n'es pas trouve beaucoup de monde.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2013 à 6:52:02

              Je pense avoir un problème au niveau du branchement du micro contrôleur sinon le reste sa doit allez je pense. Je vais voir avec mon professeur car si le schéma est faux impossible de faire le circuit imprimée ! Et comme je doit donne le circuit imprimer demain! Je vais continuez ce que j'ai fait! Mais j'ai vraiment pas les notions sur ce logiciel (Wintypon) c'est encore pote que Flowcode grrrrr j'espère qu'il m'aideras

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2013 à 18:17:54

                non je suis pas prof, je suis étudiant. je ne connais pas flowcode, et je découvre en même temps que ton post.
                et je trouve ça hyper pas pratique pour quand on veut faire des choses précises, parce que tout est casualisé: n'importe qui peut faire des petites bricoles, mais quand il s'agit de comprendre, pour réaliser un "vrai" projet, ben... là c'est le logiciel qui le fait à ta place, et bien souvent en mal, et en plus, t'apprends rien parce que c'est transparent, résultat, des classes entières de gens qui ont rien compris à comment on programme un microcontroleur, et comment on l'utilise...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                Flowcode faire tourner moteur ! Convertir en 0,1

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown