Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flutter, lancer une fonction quand l'app est fermé

Flutter, Lancer une fonction à une date donné même si l'app est fermer

Anonyme
    13 octobre 2021 à 17:34:23

    Bonjour,

    Je voudrais, dans mon applications, permettre à l'utilisateur de programmer un sms.

    Le souci c'est que si l'utilisateur programme un message pour 12h par exemple, si l'application n'est pas ouvert à 12h, alors le code ne s'éxecute pas et le message ne peut donc pas s'envoyé :/

    Je suis débutant en Flutter, j'ai bien trouvé une fonction qui permet d'éxecuter du code si l'application est en arrière plan, mais je n'ai rien trouver dans le cas ou l'application est fermer...

    L'idéal, si je ne peut pas executer de fonction lorsque l'application est fermer, serait de pouvoir informer le système qu'il doit envoyé un message à tel date mais je n'ai rien trouvé.

    Il existe plusieurs application de messagerie qui donne cette possibilité alors je suppose que sa doit exister mais je ne trouve rien sur flutter :/

    (Je précise que j'ai besoin d'une solution valable pour ios et si possbile pour android).

    En espérant que vous aurez une solution à me proposer ^^

    Merci d'avance :)

    Edit :

    J'ai trouvé ce plugin : https://pub.dev/packages/workmanager mais il y à peu d'information dessus et j'ai l'impression que ce n'est pas très adapter à mon usage car il est indiquer que la programmation d'une tache unique ne fonctionne que sur android, pour que cela fonctionne sur ios, je serait forcer de crée une tache periodique et à la supprimer une fois le message envoyer ce qui ne m'as pas l'air très propre ni très opti ^^'

    Existe t'il un plugin adapter ? et si non, quelqu'un serait me dire si celui-ci ne seras pas trop énérgivore ? 

    Encore merci :)

    -
    Edité par Anonyme 13 octobre 2021 à 18:19:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Flutter, lancer une fonction quand l'app est fermé

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown