Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flutter, React Native ou Kotlin

    26 février 2022 à 15:04:28

    Salut tout le monde,

    A l’école, nous sommes chargés de construire une application mobile (un petit jeu pour être précis). Nous avons le choix du langage de programmation mais c'est de là que vient tout le problème.

    On hésite entre Flutter,React Native et Kotlin. On a regardé une tonnes d'articles et de vidéos de comparaisons mais les avis sont assez partagés. L'application devra être intégré avec un programme python. Je voudrait connaître votre avis sur ce sujet: sachant que quelques membres de l’équipe ont déjà programmé en Flutter mais rien d'aussi gros que le projet actuel (j'ai entendu que Flutter n'est pas encore stable à 100% est-ce vrai?)

    Perso j'aurai aimé travailler avec Kotlin mais je crains ne pas finir le projet à temps (vu qu'il faut un peu de temps pour maîtriser le langage). Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

    -
    Edité par MassixXx 26 février 2022 à 15:13:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2022 à 15:19:35

      Hello, C’est quoi comme type de jeu ? Parce que jhesite Entre “nimporte lequel“ et “aucun de ceux là”. J’ai pas compris le lien avec python sinon
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2022 à 15:27:09

        Salut @EvaSahz, merci pour la réponse.

        EvaSahz a écrit:

        Hello, C’est quoi comme type de jeu ?

        Ce sera des Quizz, mots flechés, mots croisés ... (c'est un jeu éducatif)

        EvaSahz a écrit:

        J’ai pas compris le lien avec python sinon

        On devra à partir des résultats du joueur analyser ses résultats pour concentrer les questions sur ces lacunes.


        Donc quel choix serait le meilleur à votre avis?

        -
        Edité par MassixXx 26 février 2022 à 18:40:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2022 à 18:54:09

          Ok. Donc je pense que n’importe lequel ferait l’affaire. Ça aide pas je sais :) Mais en realite c’est vraiment pas un choix déterminant. Faut prendre celui qui saoule le moins de monde pour avoir le plus de chances d’arriver au bout du projet. 

          L’avantage de flutter / react native c’est le cross platform. Mais dans votre contexte, c’est un peu inutile. Ça sert à rien de s’embêter à supporter 2 OS j’imagine. Donc finalement vous allez perdre du temps en compatibilité et autre. Donc, personnellement, je partirais sur le Kotlin pour éviter ça. Après, on parle d’afficher une grille. C’est pas non plus la mer a boire. Donc j’en reviens à ce que je disais au début : c’est pas très important, partez sur ce qui vous attire le plus. Je sais pas quel type de diplome c’est mais pensez à l’avenir. Si par exemple tu voudrais travailler dans le dev natif ce sera plus simple de trouver un stage / alternance dans le domaine si t’as un premier projet à présenter dans le truc (ça se joue pas à grand chose mais ça peut être un plus)

          Pour flutter pas stable à 100% j’en sais rien. Mais en vrai, on s’en fout non ? Ça partira pas en prod, si ?  Si y’a 96% de crash free users peu importe, tu les verras pas ces problèmes. 

          si t’as d’autres questions hésite pas.  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2022 à 22:44:36

            Salut, merci beaucoup pour la réponse.

            En fait, on considère plus ce projet comme un tremplin vers le monde du développement mobile.  Certains de nous auront peut être une carrière en dev mobile, le langage que l'on choisirait sera peut être celui qu'il adopterait. En gros, on essaye de choisir le truc qui nous sera le plus utile (c'est un peu pour cela que je demandais si Flutter était stable).

            Je crois qu'on choisira React Native, même si Kotlin aurait été meilleur à mon goût mais il nous prendrait beaucoup trop de temps pour ce projet-ci, peut être pour une autre fois.

            Merci infiniment pour ton aide.

            Si t'as d'autres conseils je suis prenant.

            -
            Edité par MassixXx 26 février 2022 à 22:46:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Flutter, React Native ou Kotlin

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown