Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flux vers un fichier

    2 janvier 2021 à 18:06:33

    Bonsoir cher tous. J'ai un fichier qui contient des mots en plusieurs lignes et j'essaie de tirer de manière aléatoire une ligne du fichier. J'ai mon code mais sais pas comment uploader une image pour ma question. Aidez moi svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2021 à 18:15:31

      Bonsoir,

      Pour mettre ton code, utilise le bouton </>, au-dessus à droite de ta fenêtre d'édition de ton message. Si possible ne pas mettre d'image.

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2021 à 3:10:06

        Salut ! C'est quoi le souci ? Tu as besoin d'aide pour uploader une image dans ton message ou tu as un problème dans ton code ? Comme tu ne donnes rien qui puisse nous aider à te guider, je vais partir du principe que tu n'as pas encore composé ton programme.

        On reformule ta problématique initiale: Tu as besoin de lire une ligne à un indice aléatoire parmi toutes celles qui composent un fichier.

        On décompose ta problématique en récupérant les mot-clés:

        • fichier (à lire) -> un objet qui représente "un fichier" qu'on peut lire. (plus précisément, un flux de données entrantes [dans le programme] venant d'un fichier)
        • lire une ligne -> une opération qui permette de lire une ligne. (plus précisément, une opération qui lit une ligne venant d'un flux de données entrantes et qui stocke le résultat dans un tampon)
        • de manière aléatoire -> un objet qui permette de générer un nombre de façon (pseudo-)aléatoire. (tout est dit)

        Reste plus qu'à chercher tout ça en anglais sur internet, à composer ton algorithme, et c'est tout bon. Si tu cherches au plus simple, et que tu t'aides de la documentation (cppreference) il n'y a aucune chance pour que tu te retrouves avec un problème. Le C++ est accompagné d'une bibliothèque standard qui te permet de te simplifier la vie dans des tâches de programmation communes, comme la manipulation de flux, de structures de données etc. Autant en profiter.

        -
        Edité par Daimyo_ 3 janvier 2021 à 3:17:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2021 à 12:23:09

          Bonjour cher tous en faite j'ai déjà le code je parviens à lire toute les lignes mais j'ai un problème au niveau de lire une seul ligne de manière aléatoire. Exemple dans mon fichier j'ai trois ligne contenant Manger, Boire et Partir je compile le programme une première fois sa m'affiche Manger, je recompile sa renvoi Boire ainsi de suite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2021 à 13:43:50

            NGUIAROHAMBOABoris a écrit:

            Bonjour cher tous en faite j'ai déjà le code je parviens à lire toute les lignes mais j'ai un problème au niveau de lire une seul ligne de manière aléatoire. Exemple dans mon fichier j'ai trois ligne contenant Manger, Boire et Partir je compile le programme une première fois sa m'affiche Manger, je recompile sa renvoi Boire ainsi de suite.


            On ne peut pas savoir ou se trouve ton problème si on ne voit pas le sujet de ton problème. Donnes nous ton code.

            Le résultat obtenu avec ton programme ne dépend pas directement de la compilation du programme. Au lieu de le recompiler, lances-le plusieurs fois et observes les résultats obtenus. Je suppose humblement que tu n'as pas besoin de prouver formellement ton programme ou de le tester en fonction de nombreux cas d'utilisation, pour l'instant tu peux simplement te contenter d'interpréter ce que tu fais, à l'instinct.

            Il se peut que l'outil qui te permette de générer un nombre aléatoire soit relativement inefficace, dans un grand nombre de situations. N'oublie pas non plus que tu fais du C++ et que le C est à utiliser avec de grandes précautions.

            P.S.: Si vraiment tu cherches de l'aléatoire en C++, et que tu t'es d'abord orienté vers rand/srand: https://en.cppreference.com/w/cpp/numeric/random/uniform_int_distribution

            -
            Edité par Daimyo_ 3 janvier 2021 à 13:53:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Flux vers un fichier

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown