Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FMOD Ex impossible de mettre en pause

Sujet résolu
    16 décembre 2018 à 17:26:46

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur FMOD Ex en C et j'aimerais juste mettre ma musique en pause qui est actuellement joué sur le canal 0, mais cela ne marche pas.

    Cela se passe en trois étapes, tout d'abord je récupère la channel et tout se passe bien, puis lorsque je veux récupérer l'état de pause, il me dit que j'ai transmis un mauvais paramètre à la fonction FMOD_Channel_GetPaused. Je ne peux donc pas continuer. Voici mon code : 

    FMOD_CHANNEL *channel;
    FMOD_RESULT result;
    FMOD_BOOL paused;
    
    checkError(result = FMOD_System_GetChannel(systemObject, 0, &channel)); // tout va bien
    
    checkError(result = FMOD_Channel_GetPaused(channel,&paused)); // erreur mauvais argument passé
    
    checkError(result = FMOD_Channel_SetPaused(channel,paused)); // je n'ai pas encore pu tester cette ligne


    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2018 à 17:43:39

      Hello,

      Et que se passe-t-il si tu remplaces FMOD_BOOL par int ?

      Au fait, quelle est ta version de fmod ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        16 décembre 2018 à 17:47:20

        Merci de ta réponse.

        Cela fait exactement la même chose.

        J'ai installé fmod 44207.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2018 à 17:59:06

          Désolé, j'ai mal interprété  (ça fait longtemps que je n'ai plus employé fmod)

          Ton erreur n'est pas une erreur de compilation, mais un problème à l'exécution, dont checkError() t'informe.

          Peut-me montrer ton FMOD_SystemPlaySound() ?

          -
          Edité par edgarjacobs 16 décembre 2018 à 17:59:23

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

            16 décembre 2018 à 18:06:17

            Très bien, je t'envoie un screen de mon code complet de mon main : 

            Puis mes fonctions pour charger et jouer un son (puis mettre en pause que je ferai plus tard) : 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2018 à 18:42:28

              Re,-

              Je me souviens avoir eu des problèmes en récupérant le channel avec get_channel, je te conseille de le récupérer lors du play_sound (dernier paramètre). Là, tu ne devrais pas avoir de problème par la suite.

              Et évite les printscreen pour du code:

              -
              Edité par edgarjacobs 16 décembre 2018 à 18:42:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                16 décembre 2018 à 19:07:50

                Ca fonctionne ! 

                Cependant je ne sais pas d'où venait mon problème mais bon, tant pis.

                Merci pour tout.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                FMOD Ex impossible de mettre en pause

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown