Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FMOD - FMOD_CHANNEL_FREE

Sujet résolu
    29 mars 2016 à 15:05:18

    Bonjour à tous!

    Je suis sur le tutos du langage c de mateo21 et je fais la partie concernant le son avec FMOD.

    J'ai télécharger sur le site de fmod un fichier FMOD Studio Programmer’s API and Low Level Programmer API pour linux.

    Je commence à coder et quand j’enregistre Vim m'indique qu'il ne connaît pas FMOD_CHANNEL_FREE.

    Je vais dans mon fichier fmod.h dans mon repertoire include et là je constate que il n'y a pas de FMOD_CHANNEL_FREE et

    qu'en plus, que depuis le tuto de mateo21 la fonction FMOD_System_PlaySound a légèrement changée

    FMOD_System_PlaySound  (FMOD_SYSTEM *system, FMOD_SOUND *sound, FMOD_CHANNELGROUP *channelgroup, FMOD_BOOL paused, FMOD_CHANNEL **channel);

    En gros il faut mettre le son avant le canal, par contre j'ai pas compris le fonctionnement de FMOD_CHANNELGROUP et lire et comprendre le fichier fmod.h pour un non initié c'est un peu comme lire la Phénoménologie de l'esprit de Hegel c'est un peu frontal hahahahaha :))

    Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de FMOD_CHANNELGROUP et qu'est ce qui remplace FMOD_CHANNEL_FREE?

    Merci beaucoup en tout cas si vous pouvez m'aider!

    Bonne journée!

    biz



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2016 à 15:41:36

      Bon alors à choc frontal, réponse frontal :pirate::pirate:

      FMOD_CHANNEL *channel
      FMOD_System_GetChannel(system,9,&channel) // J'attribue le canal 9 à mon canal channel
      FMOD_System_PlaySound(system,mon_pointeur_son,0,0,&channel)



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      FMOD - FMOD_CHANNEL_FREE

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown