Mon (début) de projet fonctionne au poil sous cet infâme XP et lorsque je veux le compiler sous ce merveilleux Linux , le son "rame" alors que l'utilisation du processeur n'est pas fort importante.
Voici mon code du main:
#include <iostream>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
#include <FMOD/fmod.h>
#include "constantes.h"
#include "jeu.h"
usingnamespace std;
int main(int argc, char *argv[]){
FSOUND_STREAM *musique = NULL;
FSOUND_Init(44100, 32, 0);
musique = FSOUND_Stream_Open("sons/sound.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0);
if(musique == NULL){
cerr<<"Impossible d'ouvrir le fichier 'sound.mp3'"<<endl;
exit(EXIT_FAILURE);
}
FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1);
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique);
if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1){
cerr<<"Erreur lors du lancement de la SDL: "<<SDL_GetError()<<endl;
SFML utilise OpenAL. FMod et OpenAL n'ont pas tellement le même objectif. FMod est plus haut niveau (il propose bien plus de fonctionnalitées), alors que OpenAL est plus bas niveau. De plus, il me semble qu'OpenAL soit assez mal supporté sous Linux (la version est assez ancienne, et Creative ne semble pas très motivé pour mettre la version à jour).
Pour ton problème avec FMod, le plus simple est encore d'aller sue le forum de la bibliothèque.
[FMOD] Musique qui rame
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La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.
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