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[FMOD] Musique qui rame

Sous Kubuntu

Sujet résolu
    1 décembre 2007 à 12:28:18

    Bonjour

    Mon (début) de projet fonctionne au poil sous cet infâme XP et lorsque je veux le compiler sous ce merveilleux Linux :) , le son "rame" alors que l'utilisation du processeur n'est pas fort importante.

    Voici mon code du main:
    1. #include <iostream>
    2. #include <SDL/SDL.h>
    3. #include <SDL/SDL_image.h>
    4. #include <SDL/SDL_ttf.h>
    5. #include <FMOD/fmod.h>
    6. #include "constantes.h"
    7. #include "jeu.h"
    8. using namespace std;
    9. int main(int argc, char *argv[]){
    10.     FSOUND_STREAM *musique = NULL;
    11.     FSOUND_Init(44100, 32, 0);
    12.     musique = FSOUND_Stream_Open("sons/sound.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0);
    13.     if (musique == NULL){
    14.         cerr<<"Impossible d'ouvrir le fichier 'sound.mp3'"<<endl;
    15.         exit(EXIT_FAILURE);
    16.     }
    17.     FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1);
    18.     FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique);
    19.     if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1){
    20.         cerr<<"Erreur lors du lancement de la SDL: "<<SDL_GetError()<<endl;
    21.         exit(EXIT_FAILURE);
    22.     }
    23.     SDL_Surface *ecran, *image_home;
    24.     SDL_WM_SetCaption("Tetris v0.1", NULL);
    25.     SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("images/tetris.png"), NULL);
    26.     image_home = IMG_Load("images/tetris_home.png");
    27.     SDL_Rect position;
    28.     ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR, HAUTEUR, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
    29.     if(ecran == NULL){
    30.         cerr<<"Erreur lors du chargement de l'écran: "<<SDL_GetError()<<endl;
    31.         exit(EXIT_FAILURE);
    32.     }
    33.     SDL_Event event;
    34.     bool continuer = true;
    35.     while(continuer){
    36.         SDL_WaitEvent(&event);
    37.         switch(event.type){
    38.             case SDL_QUIT:
    39.             continuer = false;
    40.             break;
    41.             case SDL_KEYDOWN:
    42.             switch(event.key.keysym.sym){
    43.                 case SDLK_ESCAPE:
    44.                 continuer = false;
    45.                 break;
    46.                 case SDLK_KP1:
    47.                 jouer(ecran);
    48.                 break;
    49.                 case SDLK_KP2:
    50.                 //options(ecran);
    51.                 break;
    52.             }
    53.             break;
    54.         }
    55.         position.x = 0;
    56.         position.y = 0;
    57.         SDL_BlitSurface(image_home, NULL, ecran, &position);
    58.         SDL_Flip(ecran);
    59.     }
    60.     FSOUND_Stream_Close(musique);
    61.     FSOUND_Close();
    62.     SDL_FreeSurface(image_home);
    63.     SDL_Quit();
    64.   return EXIT_SUCCESS;
    65. }


    D'ou vient le problème?

    Merci d'avance. :(

    EDIT: Même lorsque je mets le son en commentaires, le programme rame, ce qui ne se produit pas sous XP. Vous faut-il le code d'autres fichiers?
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    Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
      2 décembre 2007 à 9:04:45

      Normalement, tu dois télécharger l'fmod conçus pour linux non (Arrête moi si je me trompe car j'ai aucune idée du fonctiionnement de la fmode).
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      La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

        5 décembre 2007 à 19:49:20

        J'ai bien installé le FMOD Linux, mais j'ai toujours des bugs de lecture.
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        Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
          5 décembre 2007 à 21:36:58

          Ha, je n'en sais rien désolé!
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          La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

            5 décembre 2007 à 22:04:06

            C'est le moment ou Hiura arrive et dit : tu sais il y a mieux ;)

            Essaye peut être avec cette bibliothèque voir si ça fait pareil, sinon je sais pas :(
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              5 décembre 2007 à 22:52:33

              SFML utilise OpenAL. FMod et OpenAL n'ont pas tellement le même objectif. FMod est plus haut niveau (il propose bien plus de fonctionnalitées), alors que OpenAL est plus bas niveau. De plus, il me semble qu'OpenAL soit assez mal supporté sous Linux (la version est assez ancienne, et Creative ne semble pas très motivé pour mettre la version à jour).

              Pour ton problème avec FMod, le plus simple est encore d'aller sue le forum de la bibliothèque.
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              [FMOD] Musique qui rame

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