Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction Ajax open() : chemin fichier php avec mvc

chemin du fichier de traitement PHP avec une structure MVC

Anonyme
    16 septembre 2019 à 19:54:15

    Bonsoir,

    Je développe un site avec une architecture MVC en PHP. J'utilise aussi les requêtes AJAX pour certaines fonctionnalités, mais j'ai un problème avec le chemin du fichier de traitement PHP de ces requêtes.

    Voici la structure de mon dossier :

    /mon_projet
    ..../public (dossier root)
    ........index.php (routeur de l'app)
    ......../javascript
    ............ajaxScript.js
    
    ..../src
    ......../scripts
    ............ajaxProcessing.php
    ......../vues, controllers, models, etc.


    Et mon code Javascript:

    var xhr = getXMLHttpRequest ();
    
    xhr.open ('POST', '../src/scripts/ajaxProcessing.php', true);
    xhr.setRequestHeader ('Content-Type', 'application / x-www-form-urlencoded');
    xhr.send ('token =' + token);


    Donc, pour pointer vers mon fichier PHP, je remonte de deux dossiers dans l’arborescence (pour être dans le dossier mon_projet) puis je "redescend" vers
    src/scripts/ajaxProcessing.php. A noter que le fichier JS "ajaxScript.js" est inclus dans le routeur (public/index.php).

    J'ai essayé beaucoup de chemins qui me paraissaient"logiques" et qui auraient pu fonctionner mais rien ne fonctionne...

    Pouvons-nous remonter dans l'arborescence pour indiquer le fichier de traitement de la requête Ajax ? Est-ce que cela vient du chemin que j'ai indiqué ?

    nb: J'ai essayé de mettre les fichiers JS et PHP dans le même dossier (en changeant le chemin) et tout marche bien, donc ça ne vient pas de mon code Javascript ou PHP.

    -
    Edité par Anonyme 16 septembre 2019 à 19:56:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Fonction Ajax open() : chemin fichier php avec mvc

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown