Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction équivalent à CURL

Anonyme
    14 mars 2011 à 18:41:19

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il existait des fonctions qui permettaient de "dialoguer" avec des pages http comme on peut le faire en batch avec le programme CURL. Enfaite sa serait pour envoyer des fichiers automatiquement et pour cela je dois remplir un formulaire du page web.
    Cependant je n'ai rien vu de très concluant ! Je dois récupérer les ID des champs que je dois utiliser ?

    Je vous remercie :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 mars 2011 à 18:45:10

      Pas mal de sites possèdent une API pour ça (une URL avec plein de paramètres quoi)...tu souhaites accéder à quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 mars 2011 à 19:15:29

        Salut

        Merci de ta réponse, je souhaiterais accéder à http://www.virustotal.com/

        Le site propose des API pour faire justement ce que je veux mais pas en vb.net :(

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2011 à 19:34:28

          La classe HttpWebRequest permet de réaliser les différentes opérations nécessaires.

          Elle est cependant un peu indigeste à utiliser, je te conseille donc de jeter un oeil à la classe WebClient qui simplifie son utilisation ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 mars 2011 à 20:59:55

            Salut Orwell

            Merci pour la doc' MSDN cependant j'aurais deux trois petites questions à te poser :

            - Je dois utiliser en premier lieu la méthode BaseAddress ( dis moi si je me trompe ) afin de définir ce qu'ils appellent l'URI ( qui me permettera d'envoyer les fichiers à VT par la suite si j'ai bien compris ). Voici donc ma question :

            qu'es ce que l'URI ? C'est l'URL du site avec lequel je dois communiquer ?


            - Ensuite je dois utiliser la méthode WebClient.UploadFile. Mais là je ne vois pas en quoi la classe WebClient pourrait m'aider.

            Es ce qu'elle arrive à envoyer le fichier à VirusTotal directement sans la récupération de l'ID du bouton envoyer ?


            Je te remercie pour ton aide :)

            Nico
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mars 2011 à 21:39:40

              Ces deux classes exposent des méthodes qui permettent d'invoquerl'API publique du site telle qu'elle est décrite. Les exemples donnés sont en Python, mais tu peux faire exactement pareil en .Net grâce à WebHttpRequest (ou WebClient). Cette api n'utilise pas la page d'envoi "manuel" et tu n'as donc pas besoin de connaitre l'ID du bouton d'envoi. Il "suffit" d'envoyer les bons paramètres à la bonne URL ;) Les paramètres et URLs à utiliser sont décrits dans l'API du site. C'est assez technique, mais il n'y a pas de solution miracle...

              Note: Tu peux effectivement affecter une URL de base à BaseAddress, mais ça sert simplement à simplifier les opérations que tu veux faire avec ton WebClient. Une URL est en fait un cas particulier d'URI.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 mars 2011 à 21:43:26

                Salut !

                Merci pour cette précision :) Si jamais je viens à bloquer sur un morceau de code je peux le poster directement sur ce fil de discussion ?

                Merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mars 2011 à 21:47:10

                  C'est ton topic, tu en fais ce que tu veux ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 mars 2011 à 21:17:38

                    Salut Orwell

                    Me revoilà déjà ( étant malade j'ai pu avoir le temps de cogiter sur la question :) ) , il y a quelque chose que je ne comprends pas sur cette page ( dans la partie send and scan file ) http://www.virustotal.com/advanced.html#publicapi

                    Que veut-il dire par key: your API key. ? Enfaite je m'inspire du code en python pour essayer de le retranscrire en vb cependant je vois pas à quoi correspond ces lignes :

                    >>> fields = [("key", "1fe0ef5feca2f84eb450bc3617f839e317b2a686af4d651a9bada77a522201b0")]


                    Merci,

                    A+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 mars 2011 à 21:30:28

                      C'est expliqué sur cette même page:

                      Citation


                      How do I start?

                      The process could not be easier. Sign up to VT Community (using the sign in box at the top left hand side of the page). Once you have a valid VT Community account, you will find your personal API key in the inbox of your account (sign in and drop down the My account menu). This key is all you need to use VirusTotal's API.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        15 mars 2011 à 21:33:36

                        Salut

                        :o:o Bon j'avais pas compris sa comme sa :-° Je m'y replonge donc et reviendrais seulement pour poser des questions pertinentes ... :D

                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mars 2011 à 11:51:39

                          Salut Orwell

                          Je reviens ici pour savoir à quoi correspondait en vb cette ligne ( qui est en python )

                          >>> json = postfile.post_multipart(host, selector, fields, files)
                          


                          Enfin surtout le postfile.post_multipart

                          En VB sa serait un WebClient.UploadFile, méthode (String, String, String) qui faudrait employer ?

                          Merci :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mars 2011 à 11:20:56

                            Ca a l'air d'être la bonne méthode en effet :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mars 2011 à 17:59:07

                              Salut

                              Merci pour la confirmation :) J'y retourne de ce pas :pirate:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Fonction équivalent à CURL

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown