Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction mémorisation

    16 décembre 2012 à 21:13:24

    Bonsoir,

    Pour commencer nous n'aimons pas trop les titres en majuscules.

    Pour finir (oui déjà) je pense que tu devrais dire où tu bloques pour que les membres puissent t'aider.
    Je pense qu'il y a quand même des choses que tu as comprises n'est-ce pas ? :)

    Pour cette fois je ne vais pas fermer le sujet, je vais juste te demander d'éditer ton message pour dire où tu bloques et pour modifier le titre et l'écrire en minuscules.

    Merci de ta compréhension.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

    Anonyme
      16 décembre 2012 à 21:18:27

      Qu'est-ce que tu n'as pas compris, car tu as forcément compris quelque chose. Tu ne peux pas rien n'avoir compris.

      Une bascule c'est un élément qui permet de mettre en mémoire un état logique. Par exemple, tu donne à la bascule un état logique HAUT sur son entrée et tu lui dis de retenir cette information. Et elle la garde tant qu'elle est alimentée. Voilà pour le principe.

      Après, à partir de ca, il est possible de faire plein de choses avec. Et dans ton cours on voit une exemple d'application avec le diviseur de fréquence. C'est très simple : une bascule garde en mémoire un état logique. Hors, pour lui faire retenir cet état, on lui envoie un impulsion sur son entrée (en plus de l'état logique à mémoriser). Dès qu'elle reçoit cette impulsion, elle mémorise l'état. Sauf que, pour changer l'état mémorisé, il faut envoyer une autre impulsion. C'est pourquoi, la sortie de la bascule ne change d'état que toutes les deux impulsions sur son entrée.

      Si par exemple il s'agissait d'un signal carré de fréquence 1kHz sur son entré, en sortie, il y aura un signal de 500Hz, car la fréquence aura été divisée par deux.

      Tu suis mon raisonnement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2012 à 22:15:56

        Déjà comment on complète le tablean en fonction du schéma à côté.
        Et je n'ai pas compris, comment on remplit les fréquences, j'ai pourtant regardé sur internet.
        Désolée, le titre de ma leçon était en majuscule, du coup j'ai mis pareil. ><
        Je modifie ça.

        olyte : J'ai compris que ça se diviser par deux, quand on rajoutait une bascule.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2012 à 22:29:25

          Dis donc tu serais pas en train de prendre le forum pour un endroit où on fait tes leçons ?
          Sur deux sujets que tu postes dans la journée (en étant inscrit aujourd'hui), les deux sont en relations direct avec tes cours (scan de ces derniers) et accompagné simplement d'un "j'ai pas compris aidez moi"...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            17 décembre 2012 à 0:46:34

            C'est pas ça le but d'un forum ? Aidez ceux qui n'ont pas compris et vice versa ?
            Quand je dis que j'ai rien compris, je ne mens pas, j'ai essayé mais non, les vidéos sur you tube sur ça sont en anglais. Je n'ai pas la facilité de beaucoup d'entre vous pour comprendre moi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2012 à 1:06:20

              Le but d'un forum est d'aider les personnes, oui tu as tout à fait raison.

              Mais en général ceux qui aident n'aiment pas être pris pour des pigeons (c'est à la mode), et de plus le fait que l'interaction est textuelle, fait que un forum est plutôt fait pour répondre à des questions plutôt précise que de prendre la place d'un professeur.

              Tu n'as pas compris un cours entier, la première chose c'est de savoir ce que tu as compris, si tu n'as absolument rien compris, soit tu n'as pas assisté au cours, soit tu dormais ou faisait autre chose. Une fois que l'on sait ce que tu as compris on peut se servir de cela pour t'expliquer les choses que tu ne comprend pas.
              Mais si comme tu persiste à le dire, tu ne comprend absolument rien, je pense que la meilleure solution c'est d'aller voir ton professeur et de lui dire que tu n'as rien compris. Il pourra peut-être te réexpliquer rapidement les grands points du cours ou des points particuliers, mais il n'est pas non plus là pour te refaire le même cours en tête à tête, et nous non plus.

              Tu trouvera sur internet de nombreux support de cours sur la fonction mémorisation, lis les, car c'est souvent en lisant plusieurs fois un cours qu'on arrive à avoir la petite étincelle qui fait que l'on comprend.
              Ce n'est pas en étant passif, en regardant des vidéos en anglais, que tu arrivera à comprendre. Essaie de refaire les exercices par exemple, relis ton cours et essaie de chercher sur internet d'autres cours et exercices sur cette fonction.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2012 à 1:22:50

                C'est ce que j'ai fait, je t'assure. Mon prof explique trop vite, j'ai besoin d'avoir du temps pour mémorise et il rabaisse ceux qui ne comprennent pas... J'ai cherché sur internet des cours mais ils ne ressemblaient pas vraiment à mon cours...
                Merci j'ai compris que je n'étais pas la bienvenue avec mes questions idiotes et mes topiques idiots. Je vous laisse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2012 à 10:50:33

                  Bien au contraire, j'aime aider les gens qui ont besoin d'aide, c'est pas pour rien que je passe du temps sur l'écriture du tuto et de nombreux messages sur le forum.

                  en revanche, toi, tu dois aussi faire tes preuves (c'est dur la vie n'est ce pas). Tu t'inscrits hier, tu crées deux nouveaux sujets et dans les deux il y a une liste de scan de tes cours et un message très bref se contentant d'un "j'ai rien compris" (en gros).
                  Olyte vient t'aider et te rexplique de nous montrer ce que tu as compris, et tu ne ramene pas d'eau à ton moulin.
                  Je te fais une remarque à ce sujet, tu te braques directement en prétendant avoir regardé des vidéos sur le sujet en anglais sur youtube (choix vraiment discutable quand on voit le nombre de site qui existe pour parler des bascules, en francais).
                  Enfin, tu postes un message à une heure et demi du matin pour ensuite avoir une dernière connexion à 4h18. donc soit tu te couches très tard, soit tu dors très peu. Dans les deux cas ca n'aidera pas à ta concentration en classe et à ta compréhension en cours quel que soit la qualité pédagogique du prof.

                  Bref, si tu as des questions précises et peux nous expiquer ce que tu as compris qu'on sache ou commencer pour expliquer on le fera. Mais ne t'attend pas à ce qu'on vienne te dire "réponse A c'est ca, réponse B ca, réponse C..."
                  Cela étant dit, bonne journée ! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    17 décembre 2012 à 21:16:13

                    Sur le sujet du TP, je n'ai pas mit ça. Oo Si on m'avait bien lu, j'avais mit toutes mes réponses dans un fichier, j'ai pas demandé à ce que l'on fait à ma place, je voulais juste des avis.
                    J'ai bien compris ce qu'Olyte m'expliquait, j'y ai même mit un message mais ça m'expliquait pas tout entièrement, tu vois ?
                    Généralement, j'aime apprendre par vidéo, j'ai passé une semaine à regarder sur le net, des cours sur les bascules, mais les explications n'étaient pas précises, j'avais beau regardé ma fiche... Bref, je t'assure que j'en ai fait des efforts... Et c'est vrai, je me suis vite énervée hier et j'ai mal prit un message et je m'en excuse.
                    Cette nuit, je n'ai dormi qu'une heure, tu es un(e) bon observateur(trice) et tu déduis bien. J'ai travaillé tout le week end. Comme je te l'ai dit, je suis plus lente que la moyenne, que ce soit pour écrire ou à assimiler les cours (pourtant avant j'avais de grandes facilités avant).
                    C'est dur pour les explications précises puisque lorsque je dis que j'ai pas du tout compris ce cours, c'est que je n'ai pas du tout compris, même en ayant demandé de l'aide à des camarades qui m'ont expliqué rapidement ^^" Je dois être un cas, je mémorise mieux par écrit, c'est pour ça que j'avais écrit un sujet.
                    Désolée d'être parti sur la défensive...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      17 décembre 2012 à 21:29:39

                      Bon, alors, c'est quoi que t'as pas compris ? Essayes de le dire précisément pour que l'on puisse mieux répondre à ta question (ou alors j'ai loupé ce point ? :euh: )

                      Citation

                      J'ai bien compris ce qu'Olyte m'expliquait, j'y ai même mit un message mais ça m'expliquait pas tout entièrement, tu vois ?


                      Il manque quoi ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 décembre 2012 à 21:52:10

                        Comme dit olyte, explique nous ce que tu penses avoir compris. Si c'est faux on corrige et te donne les moyens de comprendre, et si c'est bon on t'encourage et creuse plus loin pour la suite.
                        Mais on ne peut pas se contenter d'un "j'ai rien compris", il faut bien qu'on est un point de départ quitte à le corriger. en effet, on peut pas s'amuser à retaper tout un court sur le forum ! (car d'une part ca prendrait un temps fou, et d'autres part ca ne fera que répéter ce que tu as pu lire sur d'autres sites et donc ne ferait pas avancer le schmilblick)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        Fonction mémorisation

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown