Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction qui affiche les combinaisons de 3 chiffre

Sujet résolu
    8 juillet 2019 à 17:52:06

    Salut,

    Comment creer une fonction qui affiche dans l'ordre croissant toutes les combinaisons de trois chiffres differents, dans l'ordre croissant.

    Je ne veux pas le code directement pour realiser ce programme, juste la facon dont je dois proceder.

    ca devrait donner quelque chose du genre :

    $>./a.out | cat -e
    012, 013, 014, 015, 016, 017, 018, 019, 023, ..., 789$>

    Je precise que je n'ai pas le droit d'utiliser printf mais write

    Merci. :)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2019 à 21:23:03

      Bonjour,

      On pourrait :
      - En parcourant tous les nombres de 000 à 999. J'appelle les 3 chiffres de ces nombres :  c d u.
      - Pour chacun des nombres on vérifie que les chiffres sont bien croissants (donc que l'on a bien c < d et d < u )
      - Si c'est le cas on affiche les 3 chiffres
      - Puis recommencer  pour le nombre suivant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      En recherche d'emploi.

        9 juillet 2019 à 10:20:30

        Salut,

        Plutôt que tout faire et regarder si on a bien fait, autant faire directement que ce dont on a besoin. Un trio de boucle devrait faire l'affaire. Si on doit toujours avoir les relation C<D<U alors le départ de la boucle inférieure est au minimum égale à D+1 pour U et à C+1 pour D. Mécaniquement, les dixaines ne dépasseront pas 8 et les centaines 7, la dernière valeur remplissant la condition étant 789.

        Bonne continuation.

        -
        Edité par drx 9 juillet 2019 à 10:22:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

          9 juillet 2019 à 11:58:35

          Dalfab a écrit:

          Bonjour,

          On pourrait :
          - En parcourant tous les nombres de 000 à 999. J'appelle les 3 chiffres de ces nombres :  c d u.
          - Pour chacun des nombres on vérifie que les chiffres sont bien croissants (donc que l'on a bien c < d et d < u )
          - Si c'est le cas on affiche les 3 chiffres
          - Puis recommencer  pour le nombre suivant.


          drx a écrit:

          Salut,

          Plutôt que tout faire et regarder si on a bien fait, autant faire directement que ce dont on a besoin. Un trio de boucle devrait faire l'affaire. Si on doit toujours avoir les relation C<D<U alors le départ de la boucle inférieure est au minimum égale à D+1 pour U et à C+1 pour D. Mécaniquement, les dixaines ne dépasseront pas 8 et les centaines 7, la dernière valeur remplissant la condition étant 789.

          Bonne continuation.

          -
          Edité par drx il y a environ 1 heure


          Merci pour vos reponses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fonction qui affiche les combinaisons de 3 chiffre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown