Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction split

    18 février 2020 à 19:22:41

    bonjour,

    je n'arrive pas avec la fonction split à afficher plusieurs élement d'une ligne à la fois. (l'objectif est de ne pas afficher toute une ligne mais seulement des elements choisit)

    par exemple: adrien 16 grand blond nous donnerai adrien blond

    j'ai récuperé un url et je dois traiter les élément fournis.

    merci beaucoup

    voici mon code:
     public IHM_Velib() {
            initComponents();
    
            p.se_connecter("https://data.opendatasoft.com/explore/dataset/velib-disponibilite-en-temps-reel@parisdata/download/?format=csv&timezone=Europe/Berlin&use_labels_for_header=true&csv_separator=%3B", ".get");
            p.recevoir(); // methode qui nous fournis le tableau avec les infos dedans
    
            ArrayList<String> t = p.getTableau();// simple pour récolter les données
            String[] tab = new String[t.size()]; // on fait un tableau dans lequel on met les élement de l'arraylist
            for (int i = 0; i < t.size(); i++) { // boucle for parce qu'on ne peut pas utiliser une arraylist pour la jList (on peut uniquement utiliser un tableau)
                if (t.get(i).contains("Hugo")){// affiche la ligne qui contient Hugo
                    String[]tab2 = t.get(i).split(";",3);// split permet de definir un mot une colonne
                    
               // tab[i] = tab2[]; // on affiche le troisieme mot donc 3eme colonne
                 
                }
                
            jList1.setListData(tab); // met le tableau dans la liste
        }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2020 à 10:34:30

      Salut,

      J'ai pas exactement compris ce que tu veux faire. Mais ne serait-il pas plus simple d'utiliser l'api plutot que telecharger le fichier csv ?

      PS : je crois que l'api est celle ci : https://data.opendatasoft.com/explore/dataset/velib-disponibilite-en-temps-reel%40parisdata/api/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2020 à 11:02:41

        Salut,

        Pour chaque ligne du CSV, tu dois simplement Spliter sur le comma (;) sans limites.

        Le split revoit un tableau à n entrées (n = nombre de colonnes de ton csv (logique)

        Et tu récupères la colonne en question ex: si tu veut la colonne B (2), tu prends l'entrée 1 car un tableau de taille n va de 0  n-1

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fonction split

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown