Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctionnalités cachées de Messenger

?

    27 mai 2019 à 0:51:33

    Bonjour,

    Un ami, sur une conversation de groupe, a réagit à un message avec l'émôticone coeur (❤️). Or, cet emoji ne fait pas partie des sept emojis traditionnellement proposés par l'application…

    Je voulais savoir si quelqu'un savait comment on pouvait faire ça ? Il y a-t-il une fonctionnalité cachée ? Faut-il télécharger un .apk personnalisé ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2019 à 10:21:59

      Salut,

      La plupart des téléphones maintenant ont leur lot d'émoticônes, accessibles depuis le clavier en général (donc indépedant de l'application). Par exemple sur mon téléphone j'ai un clavier SwiftKey et il doit bien y avoir plusieurs centaines d'émoticônes et des GIFs.

      Après il y a peut être sur le store des pack d'émoticônes supplémentaires, mais attention aux applications pourries (du genre applications lampe torche qui demandent toutes les autorisations possibles).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2019 à 11:11:05

        Facebook teste depuis plusieurs mois la fonctionnalité de réagir sur Messenger avec n'importe quel Emoji.

        Je fais partie des comptes qui y ont accès, sans que je ne sache pourquoi...

        Cela semble être limité à une infime partie des utilisateurs (je ne connais qu'une seule autre personne qui y a accès dans mes contacts) et on dirait que c'est activé "au hasard".

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2019 à 17:46:09

          Ha oui si c'est un autre type de réaction comme ce qu'ils ont rajouté il y a quelques années pour étendre les "J'aime" sur les posts / commentaires alors je ne sais pas du tout ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2019 à 20:43:00

            Oui effectivement je parle bien des "réactions" aux messages, pas de simples émoticônes.

            Deux personnes de mon entourage ont accès à cette fonctionnalité, je trouvais cela étrange, s'il s'agissait bien d'un test effectué sur une petite partie des utilisateurs de Messenger. Deux personnes que je connais concernées, sur une population de plus d'un milliard d'utilisateurs ? Je pensais que la probabilité était très faible…

            D'autres m'ont parlé d'une mise à jour à faire, mais ma version de Messenger est bien à jour.

            Je trouve cela bizarre de tester des fonctionnalités sans le consentement des utilisateurs concernés ; de plus, le programme Bêta sert à cela, non ? Pourquoi tester sur d'autres personnes ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2019 à 14:49:35

              Bof, admettons qu'ils aient activé la fonctionnalité sur 1% de leur base utilisateurs, ca fait 10 millions de personnes, donc une probabilité d'avoir quelques un de tes contacts concernés...

              Le but est, je suppose, de tester la fonctionnalité sur un panel de gens sans leur dire, afin d'observer combien vont le voir/l'utiliser...

              Je suppose que tu es pressé d'y avoir accès, mais en vrai c'est pas bien fou-fou comme "privilège"

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2019 à 9:00:46

                Très bizarre, TOUS mes contacts y ont accès, et depuis pas mal de temps déjà. 

                Vous habitez au fond du Jura ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

                  29 mai 2019 à 10:21:29

                  WorstDevEver a écrit:

                  Très bizarre, TOUS mes contacts y ont accès, et depuis pas mal de temps déjà. 

                  Vous habitez au fond du Jura ?


                  Outre le fait que tu ne semble pas avoir compris de quelle fonctionnalité nous parlons (je t'invite à nous relire, nous parlons de la réaction avec n'importe quel emoji) ; il est peu problable que tu ai l'information que TOUS tes contacts aient accès à la fonctionnalité (qui est en beta d'après les dire de Facebook)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mai 2019 à 11:59:49

                    Think-It a écrit:

                    WorstDevEver a écrit:

                    Très bizarre, TOUS mes contacts y ont accès, et depuis pas mal de temps déjà. 

                    Vous habitez au fond du Jura ?


                    Outre le fait que tu ne semble pas avoir compris de quelle fonctionnalité nous parlons (je t'invite à nous relire, nous parlons de la réaction avec n'importe quel emoji) ; il est peu problable que tu ai l'information que TOUS tes contacts aient accès à la fonctionnalité (qui est en beta d'après les dire de Facebook)

                    Ok, petite rectification, "TOUS mes contacts" = "TOUS les gens avec qui je parle quotidiennement" (soit une dizaine de personnes). My bad.

                    Sinon.

                    Outre le fait que j'ai très bien compris de quoi vous parlez, j'ai clairement l'information car quand une personne réagit à un message, TU PEUX VOIR LA REACTION.

                    Certains mettent des réactions avec des fleurs, d'autres avec des merdes. Je n'ai pas accès à celles là. J'ai le coeur dont il parle dans le premier message par contre. 

                    Ils ont fais un random et c'est un hasard si on l'a tous? Ou ils ont fait un algo qui détermine des gens qui utilisent très souvent les réactions (comme c'est le cas pour mon groupe d'amis) ?

                    Enfin bref, ce forum me fera toujours rire.

                    -
                    Edité par WorstDevEver 29 mai 2019 à 12:02:35

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

                      29 mai 2019 à 13:08:31

                      Tant mieux s'il te fait rire ce forum, mais tu peux pas arriver en mode cinglant "vous habitez au fin fond du Jura ??" et te plaindre de la réponse des gens derrière ;)

                      WorstDevEver a écrit:

                      Certains mettent des réactions avec des fleurs, d'autres avec des merdes. Je n'ai pas accès à celles là. J'ai le coeur dont il parle dans le premier message par contre. 

                      Ouais, donc clairement tu n'y es pas. Lorsque la "fonctionnalité" est activée, l'ensemble des emojis (plusieurs centaines) sont disponible pour réagir (en appyant sur le bouton "+" cf screen).
                      Y'a pas d'histoire de "mes potes ont la fleur et moi non, mais j'ai le coeur"...



                      Tu as accès à ce bouton "+" ? Si oui je suis bien curieux de voir un screen des emojis proposés, ceci afin d'étayer tes propos.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mai 2019 à 15:47:29

                         Si tu dis "en mode cinglant" c'est que tu l'as pris comme une aggression, et ca n'en n'étais clairement pas une. Donc désolé si j'exprime mal mon humour.

                        Sinon, je n'ai pas ce bouton en effet, mais nous avons tous un emoji "en plus" différent pour chacun.

                        Quand t'as dis "n'importe quel Emoji"je ne pensais pas "une seule personne les a tous" mais plutôt qu'ils avaient éparpillé aléatoirement les différents emojis sur différentes personnes.

                        Du coup ça donne ça :

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

                          29 mai 2019 à 17:03:48

                          Aucun souci.

                          Du coup c'est bizarre on dirait que tu as perdu l'emoji pouce en l'air ainsi que le mécontent, pour gagner le "poop"...


                          Facebook doit effectivement deployer plusieurs tests différents et simultanés sur les "react emoji"...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mai 2019 à 17:20:57

                            Non l'image est tronquée mais j'ai bien les 2 autres. 

                            On dirait que l'emoji "en plus" qu'on a c'est pas rapport à celui qu'on a le plus utilisé, d'où le fait qu'on ai pas tous le même (pas certain).

                            Du coup ça portait à confusion ^^ 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

                              8 novembre 2019 à 21:06:56

                              Bizarre, je n'ai pas de "+" pour télécharger une autre réaction, pourtant mon appli est à jour..
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Fonctionnalités cachées de Messenger

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown