J''ai acquis récemment ses "lettres" qui était sur les panneau de signalisation dans les aéroport avant l'arrivé des écrans plats. Ils sont appelés solaris. Il y a 40 caractères.
J'aimerais les faire refonctionner. C à d qu'ils tournerait en fonction du mot que j'aurais choisi, grâce à une carte arduino, mais pour cela je dois d'abord trouver comment ils fonctionnent de manière électrique : les fonction des différents fils électriques de différentes couleurs.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
- Edité par Guillaume Street 17 juin 2017 à 10:16:50
Lu en diagonale http://www.marcodemutiis.com/flaps Y a un monsieur qui a l'air de s'en être sorti en contactant la boite Solari, en Italie.
Indication : << So I try to give 24v to the motors and I notice the gear makes a tiny movement and comes back to its original position. I take a couple of modules to Kenny’s studio, and we find out that inverting the polarity the motor makes one step. So Kenny suggests we try to use an H-bridge to give +/-20mA to the coil of the stepper and woohoo! >>
- Edité par michelbillaud 8 juillet 2017 à 6:15:27
Désolé de déterrer le sujet mais malheureusement le site donné en lien ne fonctionne plus.
J'ai reçu également un afficheur à palette (le même avec les chiffres de 00 à 60 cette fois, surement les minutes du tableau) et j’aimerai beaucoup le faire fonctionner
Vous avez réussi depuis ?
J'ai essayé avec une pile j'arrive à peine à le faire tourner mais avec une Arduino je n'arrive pas du tout ...
Il va falloir utiliser des transistors et des diodes pour faire une interface de puissance car un arduino n'est clairement pas assez puissant pour commander directement un moteur.
en fait il suffitd'appliquer la logique utilisée pour faire fonctionner un moteur pas a pas.
on peut avec l'areduino, le piloter avec un composant l292DNA
Fonctionnement afficheur à palettes
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.