Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctionnement bitcoin

    6 février 2022 à 12:06:01

    Hello, :)

    Je me renseigne actuellement sur le fonctionnement de la blockchain dans le cadre du bitcoin (je précise que ce n'est pas dans le but d'investir, mais juste de comprendre ce qu'il se passe réellement).

    C'est assez nouveau pour moi mais je pense avoir compris le plus gros du fonctionnement (avec le principe de hash, de nonce a trouver pour créer un hash qui commence par 0000, le fait de garder le hash du précédent bloc, etc).

    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment, dans le cas du bitcoin, se fait la vérification du fait qu'un compte possède assez d'argent pour émettre un virement.

    Si je fais une transaction qui dis que j’envoie 2 bitcoin a un ami. Comment se fait la vérification que j'ai bien 2 bitcoin sur mon adresse ?

    Est ce qu'on est obligé de remonter toutes les transactions pour faire la vérification à chaque fois ?

    Je cherche pas mal de vidéo ou d'article intéressant. Si jamais vous avez un super lien à partager sur la description du fonctionnement, je suis également preneur :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Fonctionnement bitcoin

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown