Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonctionnement des décorateurs: Python

    24 juin 2018 à 21:55:51

    Bonsoir,

    je suis débutant en python et actuellement je suis entrain de suivre la formation:Apprenez à programmer en python qui , d'ailleurs est une trés bonne formation mais j'ai un petit souci avec les décorateurs; voici le probléme:

    pour créer une classe singleton, le code comme vous devez le savoir est le suivant ( j'ai copié le code donné dans la formation) :

    def singleton(classe_definie):

        instances = {} # Dictionnaire de nos instances singletons

        def get_instance():

            if classe_definie not in instances:

                # On crée notre premier objet de classe_definie

                instances[classe_definie] = classe_definie()

                print(instances)  # j'ai rajouté cette ligne pour voir le contenu du dictionnaire

            return instances[classe_definie]

        return get_instance


    ensuite on fait appel au décorateur:

    @singleton

    class Test:

       pass

    a=Test()

    jusque la y'a pas de probléme et on arrive a obtenir une seule instance d'une classe, mnt si je définis une autre classe Test2 par exemple qui fait appel au décorateur,  quand je crée une instance de test2, notre dictionnaire ne contient plus que l'instance de Test2, ce qui est normal puisque une fois le décorateur exécuté toutes les variables sont détruites, le probléme c'est que si j'essaie de créer une nouvelle instance de Test et bien ca renvoie la premiere instance qu'on a créé cad a , ma question est comment le décorateur sait que une instance Test a deja eté créé? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2018 à 0:07:47

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Langage Python

      Merci d'utiliser la mise en forme de code Image