Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctionnement d'un firewall ASA

Fonctionnement d'un firewall ASA(sortir d'un LAN vers ) packet tracer.

    4 décembre 2021 à 19:35:30

    Bonjour à tous :)

    Voilà j'ai encore et toujours des questions, 

    Je tentais de faire fonctionner une archi avec serveur !web dmz !LAN! et outside WAN!

    J'ai suivis ce tuto : Configuration of DHCP on an ASA Firewall - Part FOUR - YouTube

    J'ai en gros crée object network dmz-server nat (outside, inside) static 209.165.200.226  dans le friewal l ASAS

    puis j'ai fais une autorisation de ping dans le firewall ASA.

    Ce qui a crée une sorte de table de translation. Pour que du VLAN 1 avec un secure level 100  puisse pinger le PC C qui est sur le wan donc internet.

    Cependant, lorsque le PC C essaie de pinger un des PC du VLAN 1 ca ne marche pas ET heureusement, mis cela est il du au NAT du firewall qui permet uniquement le trafic sortant ? 

    Cependant, je pensais que c'tait plus la spécificité du routeur le NAT et que ce n'était pas en soit la protection typique d'un firewall ?

    OUUU bien le fait que le PC C n'arrive pas à me pinger (host unreacheable) dans mon VLAN 1, est ce également du à la sécurity level 100 qui permettrait que je puisse pinger ET avoir une réponse DONC à nouveau un echo (entrée du traffic) du PC C ?

    Ce que je veux dire par là c'est que je pense que c'est plutôt le NAT qui protège mon VLAN 1 des entrées de l'extérieur CEPENDANT ce qui est intéressant c'est que j'ai quand meme du traffic entrant(l'echo de mon ping qui revient) lorsque j'ai initialement moi envoyé un message ? Pourrait on imaginer des virus qui ,sur des archi ultra bien sécurisés au niveau des ports, puisse émettre un message sortant de manière à ouvrir automatiquement un port pour qu'il ait la réponse ?  Mais ca doit déjà exister .  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Fonctionnement d'un firewall ASA

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown