Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctionnement Geforce RTX 2080

Utilisation de la 3D 100% et mémoire dédié & partagé meme pas 50%

    9 novembre 2018 à 16:05:11

    Bonjour tout le monde !

    J'ai une petit question concernant le fonctionne de ma Geforce RTX 2080.

    Quand je suis en jeu, je vois dans le gestionnaire de tache windows 10 onglet performance GPU 1, que ma carte graphique est utilisé a 90% voir 100% dans la graphique 3D mais seulement a moins de 50% pour la mémoire dédié & partagé.

    J'aimerais donc savoir si c'est normal et si oui pourquoi avoir mi autant de mémoire si c'est pour en utilisé seulement 50% ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2018 à 10:53:11

      Bonjour,

      Tu vois ça dans tous les jeux? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2019 à 8:52:47

        Salut, la mémoire vidéo dédiée ou Vram est une mevoire vive de la carte graphique. La plupart des jeux n'utilise pas plus de 3.5Go de mémoire, enfait la mémoire sert juste à stocker les données géographiques de façon temporaire un peu comme les ram de ton ordinateur. Les textures, occlusion ambiante par exemple consomme en mémoire vidéo sinon les anti aliaising, ombres, la lumière tout se qui est calcul est gérer par le Gpu. En résumé la mémoire graphique élevée ne rend pas forcément le jeu plus rapide à mon avis 4Go de vram suffit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fonctionnement Geforce RTX 2080

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown