Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fond dégradé

aide

    20 février 2006 à 15:50:14

    Bonjour,

    j'aimerai faire un fond en dégradé en html mais je ne sais pas comment faire qui peux m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 16:05:35

      Utilise la mise en forme CSS :
      background: repeat-x url("tonimage.png");
      (tu peux mettre repeat-y, ça dépend de ton dégradé)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 16:07:08

        pas possible l'html n'est pas fait pour ça.
        Il te faut une image que tu auras faite avec un logiciel et tu la met en fond
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 16:41:58

          En fait ce qu'ils essayent de te dire, c'est que tu doit créer ton dégradé sur photoshop ou autre (imaginons un dégradé de haut en bas), tu garde la hauteur que tu veux et tu met 1 pixel en largeur. Tu as alors une image de par exemple 600*1 pixels (En plus une image de 1px de large pèse pas très lourd). On prends qu'un seul pixel de large car le HTML et CSS nous permettent de mettre cette image en background et de la répéter infiniment (jusqu'à la fin de la fenetre en fait) en horizontal.


          body {
             background: url("toto.jpg") repeat-x;
          }

          Tu auras alors en fond de ton <body> l'image toto.jpg répétée de facon horizontalement (axe x).

          Si tu ne piges pas je te ferais un exemple concret sur une page html.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fond dégradé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown