Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

@font-face

nouvelle police inactive et différence ' `et guillemets

    11 juin 2019 à 1:05:00

    Bonjour,

    je me tourne vers vous, chère communauté de dev, car je tourne en rond telle une hamster dans sa cage et que je pense avoir usé pas mal de calories!

    je me situe au niveau de l'exercice du CV (épisode 2) à la fin du tome CSS... vous aimez les séries hein!

    En voilà une :)

    Je n'arrive pas à faire apparaître la nouvelle police sur ma page web.

    j'ai téléchargé via le site font squirrel la police et les extensions (enregistrées dans mon dossier "fonts" et dans mon dossier "css" que je zipperai à la fin quand il aura tous les autres documents dedans.

    Et je profite de l'occasion pour vous demander chers-es Maître-sse Capello du Code, quelles sont les différences entre les guillemets, le trait de la touche 4 et le trait de la touche 7?

    J'attends avec impatience vos diverses missives éclairées et conseillères:D

    @font-face
    {
    	font-family:"alex brush";
    	/*a partir de la y a un problème soit d'écriture soit de lien???*/
    	src: url("alexbrush-regular-webfont.woff") format("woff");
    /*quand je mets `` ou '' ou en les mixant, au lieu des guillemets "" , quand j'enregistre et actualise ma page web, la police que j'ai choisis en fushia devient noire et dans mon CSS à la fin des lignes de code 4 et 6 apparaît un rectangle couleur fuchia*/
    }
    h1
    {
    	text-align:center;
    }
    
    p
    {
    	color:fuchsia;
    }



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2019 à 1:24:22

      Bonsoir, comme vous l'avez écrit le fichier .woff ce trouve dans le même répertoire que le fichier .css. Est-ce bien le cas? 

      Si le fichier de police ce trouve dans un autre répertoire il faut modifier l'url d'appel de ce fichier.

      Ici vous ne faite que de déclarer une police personnalisée mais vous ne l'appliquez pas. Pour l'appliquer :

      h1
          {
               font-family: "alex brush", serif;
               text-align:center;
          }

      Dans le cours c'est ici

      Pour ce qui est du choix des guillemets, aucune idée. :euh: 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      @font-face

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown