Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Footer de design qui passe en 1er plan

Histoire de div ... :s

    13 février 2006 à 17:14:58

    Salut à tous :)

    En fait j'ai un gros probleme, mon design a été sublimement fait par des gentils monsieurs de chez Titaxium (pour ne pas les citer) et je me suis lancé avec un collegue dans sa découpe (surtout lui en fai ^^ )
    et la ...
    PROBLEME !

    voila le design final : Design

    L'idée de découpe : Découpe

    Et les fichiers : Xhtml et CSS !

    Merci à tous pour votre aide qui me sera (je n'en doute pas) aussi précieuse et instructive que d'habitude ;)
    ++
    Ark'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2006 à 19:35:09

      Salut !

      Je veux pas te décourager, mais avec autant de positionnement absolute (quasiment tous tes blocs), tu n'arriveras à rien, ne serait-ce que pour l'extensibilité de ta page, mieux vaut recommencer de 0, et laisser le flux normal de la page s'effectuer (principalement pour tes blocs principaux).

      Et float: top, je doute que ça existe :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2006 à 10:35:48

        Etcomment vous l'auriez découpé alors ? ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2006 à 12:25:42

          il doit etre extensible , le menu il n'y a que ca a mettre dedans?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2006 à 11:32:17

            float: top;


            Moi pas connaître cette valeur. :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2006 à 11:41:19

              Il est vrai que ton découpage souhaité est vraiment très complexe...

              Moi j'ai une solution à te proposez, tu êu utiliser Adobe Photoshop pour faire ta découpte à partir de tranche, il me semble qu'un Zéro avait fait un tuo la dessus, comme ça tu aurait loe découpage souhaité.
              Seul problème ta page sera relativement lourde ! Ce genre de découpage sera en tableau donc soit tu suis les conseil précedent qui sont pas mauvais, soit tu revois un autre moyens pour découper.

              Encore autre chose ^^ j'ai dit Photoshop mais c'est peu t'être possible avec Gimp je sais pas, mais va pas pirater ce logiciel juste pour faire une découpe !


              Sinon bonne chance pour la suite, le design est deja assez sympathique. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2006 à 15:45:34

                salut,
                je viens de te faire une decoupe "au bloc-notes" et "paint", ce n'est pas si complexe que ça et les licence c'est 0 euros !,
                il y une zone banniere incluant un menu, un contenu pour 2 colonnes et 1 pied de page.
                A partir de ces zones, et en jouant avec les marges, les float et les positionnement on repositionne chaque element .idem pour les images en background .
                avant de decouper l'image, il faut deja se faire une idée de la structure meme de la page html, du css qu'on pourra appliqué et ensuite on peut aller couper les morceaux d'images dont on a besoin....
                Mais on commence pas par la decoupe ! et aprés on avise, lol , ça foire 8 fois sur 10 ...


                le lien vers la page en demo : le bestiaire et vers le zip si tu veut recupere cette decoupe: le bestiaire zippé .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                  20 février 2006 à 15:43:13

                  Merci beaucoup pour ton aide.
                  Je vais regarder ca avec attention!

                  Il me faudra ajouter un div pour la pub!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Footer de design qui passe en 1er plan

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown