Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forcer un logiciel 32 bit sous une machine 64 bits

22 mars 2014 à 2:20:41

Bonjour,

Tout d'abord ce sujet fait suite à celui-ci: http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-d-execution-de-logiciel

Mais n'ayant reçu aucunes réponses j'ai décidé de mener mes recherches.

Pourresituer le contexte: J'ai téléchargé quelques logiciels dont j'ai besoin et qui semblent avoir été développés sur Microsoft.NET Framework. Le soucis étant, lors de leurs compilation à mon humble avis, le développeur à manqué de choisir l'option permettant tout les support OS ou du moins l'option pour 64 bits. Malheureusement comme les logiciels sont compilés (je doute qu'on puisse toujours les éditer à partir du logiciel.

en poursuivant mes recherches je suis tombé sur un outils de Framework/Visual Studio, nommé "Corflags" qui permet de

modifier le nombre de bits choisi. Malgré la documentation fourni par Microsoft et les quelques topics à ce sujet je ne comprends toujours pas comment me servir de Corflags. Mais après des heures d'acharnement, de combats sanglants contre la machine et moi même j'ai pu trouvé quelque chose qui me donnait un résultat:

corflags "C:\Fprout\Fprout.exe" /32bit+ /f

Mais,  ayant lancé l'invité de commandes en mode normal j'ai eu le droit à un beau:

ACCES REFUSE

De ce fait, je tente de lancer l'invité de commandes en administateur et de répéter la commande mais là, surprise, l'invité de commande ne reconnait même pas la commande alors que c'est tout bonnement la même !

Je suis un peu perdu je dois dire, est ce que quelqu'un n'aurait ne serait ce qu'une simple explication à fournir à ce sujet ?

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
YOU SHALL NOT PARSE !
22 mars 2014 à 3:25:40

As-tu été dans le dossier de corflags avant de le lancer sur l'invite de commande ? (Avec la commande cd)

Question bête mais on sait jamais ^^

-
Edité par spyurt 22 mars 2014 à 17:08:05

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Spy - Vincent BTS SIO - SISR
22 mars 2014 à 15:06:48

@spyurt Tu entends quoi par ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
YOU SHALL NOT PARSE !
22 mars 2014 à 17:07:42

Eh bien pour lancer un processus avec l'inviter de commande là en l’occurrence corflags.exe je suppose il faut que tu sois dans le dossier où se trouve l'exécutable au niveau de l'inviter de commande.

je te prends un exemple :

Mon dossier Corflags se trouve à la racine de C: or quand je lance mon invite de commande je me trouve dans :

C:\Users\Le nom de ma session>

bref si je veux utiliser Corflags.exe il faut que j'aille dans le dossier de celui-ci avec la commande cd soit :

cd C:\Corflags

Du coup je vais me retrouver avec un C:\Corflags>

Et donc là je pourrais normalement faire la commande que tu désires fait soit :

corflags "C:\Fprout\Fprout.exe" /32bit+ /f

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2014 à 19:27:05

J'ai fais tel que tu m'as dis mais on dirait que j'ai désormais un soucis de licence:

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
YOU SHALL NOT PARSE !
23 mars 2014 à 17:23:01

Franchement je peux pas te dire ne connaissant par Corflags, je ne pouvais que t'aider pour l'exécution du logiciel avec l'invite de cmd.

Maintenant plusieurs question se pose car il semble que c'est l'assembleur que tu dois convertir et non un .exe ... En gros tu dois convertir le fichier source et non la version compiler. Du coup étant donné que tu n'as pas le fichier source mais que tu veux exécuter ton logiciel (je ne connais pas tes besoins donc je vais te proposer une solution simple).

Pourquoi ne pas tenter de virtualiser un OS 32 bits sur ton pc pour exploiter le logiciel ? C'est comme si tu aurais un ordinateur que pour utiliser "Fprout" mais se serait pour moi la solution la plus adapté. Il te reste l'autre possibilité de dl les .dll manquantes pour utiliser le soft et de les placer dans le dossier de windows.

-
Edité par spyurt 23 mars 2014 à 19:19:04

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2014 à 10:26:05

Le plus simple serait d'installer les deux versions du .Net Framework, la x86 et x64 ... Parce que là tu vas chercher compliqué j'ai l'impression !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2014 à 18:21:45

@spyurt: Qu'entends tu par "virtualiser un OS 32bits" ? Est ce que c'est de l'émulation ? Je ne sais pas du tout comment faire avec ça à vrai dire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
YOU SHALL NOT PARSE !
25 mars 2014 à 19:15:30

Oui c'est de l'émulation si on veut. Cherche du côté de VMware ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2014 à 20:34:36

Merci beaucoup pour cette piste !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
YOU SHALL NOT PARSE !
5 janvier 2015 à 15:11:58

Bonjour,

désolé de déterrer un si vieux sujet mais je crois qu'on parle d'un logiciel que j'ai crée, il est bien destiné à un MMORPG ?

sinon je ne comprends pas cette erreur, il est censé fonctionner avec toutes les versions de système 32 ou 64 bits.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2015 à 17:33:37

Est que le mode compatibilité de Windows ne peut pas aider ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2025 à 16:32:54 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2015)