Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Format json

    27 mars 2017 à 11:15:35

    Bonjour,

    Je récupère une page .json via les sockets. Il me faut ensuite récupérer le contenu de ce fichier json.

    Comment faire ? Connaissez-vous une librairie qui permet de le faire ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2017 à 11:24:30

      Bonjour,

      Check la lib Jansson.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2017 à 11:53:29

        Bonjour,

        une recherche google te donne une liste de bibliothèques diverses pour ça … tu n'as pas pris le temps de googler ?

        Quant à la question : «Je récupère une page .json via les sockets. Il me faut ensuite récupérer le contenu de ce fichier json.» j'ai du mal à la comprendre. Tu récupères les données, donc tu les as, où est le problème ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        First solve the problem. Then, write the code. ~ John Johnson
          27 mars 2017 à 12:41:34

          Ra'Jiska a écrit:

          Bonjour,

          Check la lib Jansson.

          Merci

          PicoDev a écrit:

          Bonjour,

          une recherche google te donne une liste de bibliothèques diverses pour ça … tu n'as pas pris le temps de googler ?

          Oui, j'ai cherché et effectivement, j'ai vu qu'il y en avait des tas et des tas. C'est pour ca que je demande si vous avez un préférence pour une en particulière.

          J'avais également remarqué la précense d'une bibliothèque json.h dans /usr/include/json.

          PicoDev a écrit:

          Quant à la question : «Je récupère une page .json via les sockets. Il me faut ensuite récupérer le contenu de ce fichier json.» j'ai du mal à la comprendre. Tu récupères les données, donc tu les as, où est le problème ?

          Ce que je récupère c'est ça :

          {
            "Altimeter": "1020", 
            "Cloud-List": [], 
            "Dewpoint": "06", 
            "Flight-Rules": "VFR", 
            "Other-List": [], 
            "Raw-Report": "LFPO 271030Z 07005KT 010V120 CAVOK 15/06 Q1020 NOSIG", 
            "Remarks": "NOSIG", 
            "Remarks-Info": {}, 
            "Runway-Vis-List": [], 
            "Station": "LFPO", 
            "Temperature": "15", 
            "Time": "271030Z", 
            "Units": {
              "Altimeter": "hPa", 
              "Altitude": "ft", 
              "Temperature": "C", 
              "Visibility": "m", 
              "Wind-Speed": "kt"
            }, 
            "Visibility": "9999", 
            "Wind-Direction": "070", 
            "Wind-Gust": "", 
            "Wind-Speed": "05", 
            "Wind-Variable-Dir": [
              "010", 
              "120"
            ]
          }

          Pas facile en c en manipulant cette chaine de récupère le contenu des différentes variables... Si ?





          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2017 à 13:03:03

            Luzwitz a écrit:

            PicoDev a écrit:

            Bonjour,

            une recherche google te donne une liste de bibliothèques diverses pour ça … tu n'as pas pris le temps de googler ?

            Oui, j'ai cherché et effectivement, j'ai vu qu'il y en avait des tas et des tas. C'est pour ca que je demande si vous avez un préférence pour une en particulière.

            J'avais également remarqué la précense d'une bibliothèque json.h dans /usr/include/json.

            Alors dit que tu as fait une recherche mais que tu es perdu sinon ça fait un peu le gars qui ne cherche rien et attend que tout lui tombe mâché entre les dents.

            Si tu as des trucs json dans /usr/include c'est très probablement que tu as déjà installé (directement ou indirectement) quelque chose qui utilise une bibliothèque json … Vérifie avec ton package manager.

            Luzwitz a écrit:

            Pas facile en c en manipulant cette chaine de récupère le contenu des différentes variables... Si ?

            Bah c'est pour ça que tu cherches une bibliothèque :) remarque que ces bibliothèques sont écrites en C, c'est juste pour ne pas réinventer la roue.

            -
            Edité par PicoDev 27 mars 2017 à 13:03:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            First solve the problem. Then, write the code. ~ John Johnson

            Format json

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown