Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ Format }} [site web] Recrutement

Anonyme
6 août 2006 à 16:48:06

Bonjour,
J'ai fondé la v2 de mon site il y a maintenant 1 mois, et je cherche du personnel !
Voici la description de ce

I~news
i~news est un vrai generateur de news, toute l'equipe redigent des news, les jeux-video, musique, cinema et tutoriaux informatiques en forme de news, il y a deja une base membre, voilà les personnes que je recherche :

[Moderateurs]
Je recherche 2 moderateurs, pour ecrire des news.

[Correcteur]
Je recherche 1 correcteur, pour corriger les news !

Voilà les personnes que je recherche, si parmis vous il y a des interessés, faites moi signe en envoyant un mp, ou bien un message sur

Cordialement

florian
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 août 2006 à 16:50:20

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Format de recrutement non respecté


Bonjour,

Afin de maintenir le forum "Recrutements" dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de message, donc certaines règles.

Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum et doivent impérativement être respectées. Tout sujet ne les respectant pas sera irrémédiablement fermé, comme c'est le cas ici.


A titre informatif, vous trouverez ci-dessous le contenu du post-it que vous auriez dû lire et respecter.
Vous êtes autorisé à créer à nouveau un sujet à condition que celui-ci respecte ces règles et suive le format demandé.


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.


Citation : Post-it des règles du forum

Ce sujet indique la marche à suivre pour poster correctement dans le forum de Demandes/Recrutement. Tout topic ne respectant pas les règles ci-décrites sera fermé et/ou supprimé. Aucun recours ne peut être introduit suite à la retraite d'une demande mal formulée.



Quels sujets poster



Ce forum est EXCLUSIVEMENT réservé aux demandes et aux recrutements, vous ne POUVEZ PAS y poster vos créations, vos idées ou vos avis sur un quelconque sujet. Un sujet qui encombrerait inutilement le forum pourrait vous valoir un avertissement, le topic étant évidement supprimé.

De même, la publicité est prohibée, et tout sujet qui ferait la promotion d'un site sera supprimé sans préavis.

Les demandes doivent bien sûr être légales en tout point, une demande concernant un possible site interdit ou un logiciel illégal sera supprimée, et l'auteur sanctionné.

Le titre / sous-titre



Pour maintenir l'ordre et permettre à tout visiteur de se repérer facilement dans le forum, il est nécessaire de respecter une structure commune pour les titres. Le titre devrait donc commencer par un TAG entre crochets, précisant le type de demande qui est faite. S'en suit, sans utiliser davantage les crochets, un bref intitulé indiquant la nature de la demande. Les titres non explicites sont strictement interdits.

Le sous-titre sert à indiquer, si nécessaire, les langages, compétences ou logiciels nécessaires à la réalisation de la demande. Attention à rester concis, si trop de choses sont nécessaires, autant ne rien mettre en sous-titre.

Evitez l'utilisation de ponctuation abondante (! ou ?), de smileys ( ;p ), ou autres fioritures obsolètes.

Parmis les tags possibles, voici les principaux, n'hésitez pas à me contacter si vous estimez qu'il en manque:

  • [Site Web] : Tout ce qui concerne un site, niveau code PHP, HTML, CSS, Newser ou autre
  • [Programme] : Tout ce qui concerne la programmation en C, Delphi, Java, ou autre
  • [Graphisme] : Tout ce qui à trait au graphisme, design ou interface
  • [Autre] : Pour les inclassables



Titres incorrects:

  • [Site Web] je recherche un codeur PHP gratuit
  • [Programme] Il me faut du C++ !!!
  • [Graphisme] urgent


Titres / Sous-titres corrects:

  • [Site Web] Codeur pour jeu en-ligne
    PHP | JAVASCRIPT | XTML | CSS
  • [Programme] Programmeur pour logiciel de retouche
    C | C++ | SDL
  • [Graphisme] Pour interface de logiciel
    PHOTOSHOP | THE GIMP | ...



Présentation du sujet



Pour permettre aux visiteurs de rapidement identifier votre demande, il est préférable de suivre une architecture commune. Vous pouvez y ajouter des informations, mais gardez à l'esprit qu'une demande brouillon sera supprimée. De même, l'orthographe et la courtoisie sont des plus recommandées pour assurer à votre sujet une durée de vie de plus d'une journée...


Présentez-vous



Commencez par vous présenter, avec les formules de politesse habituelles. Indiquez aussi vos connaissances concernant ce projet.

Citation : 1

Bonjour,

Je suis SuperPseudo, webmaster du site ilpleut.com que j'ai créé il y a quelques mois. J'ai 23 ans, et je suis des études de laveur de chien à New-York. Etant passionné par le temps et la météo en général, j'ai créé mon site avec l'aide du siteduzero. Il a grandi peu à peu, et aujourd'hui il est visité par de nombreuses personnes. En parallèle, j'ai développé une société de lavage de chien, mais c'est une autre histoire. Bref, étant donné l'ampleur que prend mon site, j'ai décidé de voir plus grand, mais pour celà, il me faut de l'aide.

  • Je code un peu en PHP, mais presque pas. Je connais juste le HTML et le CSS.
  • Je ne suis pas très bon graphiste, mais je pense que le design actuel est correct.




N'en dites pas trop, mais n'hésitez pas à montrer que vous êtes motivé et que vous avez un minimum d'expérience. En général, plus vous vous investissez dans votre projet, plus les gens voudront vous aider. Mais pas la peine de faire un roman sur votre vie, le but est de pouvoir cerner un minimum votre personnalité et vos motivations, pas d'écrire une biographie.


Présentez votre projet



Ensuite, vous devez présenter votre projet. Les visiteurs savent qui vous êtes, et s'ils peuvent travailler avec vous ou non, maintenant il va falloir leur expliquer sur quoi il faut travailler. Même chose, soyez bref, mais donnez suffisament d'informations que pour intéresser les visiteurs. Nous vous conseillons de mettre un titre pour faciliter la lecture :

Citation : 2

Mon projet



Comme je vous l'ai dit, mon site parle de météo. Il contient un gros dossier sur la météorologie, ainsi que de plus petits articles sur les différents phénomènes naturels (orages, vents, pluie, cyclone, ...). Il contient aussi une page fournissant la météo dans le monde. J'ai récemment mis en place un forum pour que les visiteurs puissent discuter entre eux et me poser des questions. Le but est évidement de fournir un maximum d'informations sur ma passion qu'est le climat.



Après cette brève description, il est temps de passer aux choses sérieuses. Vous devez indiquer ce que vous recherchez, et pourquoi. Il est fortement conseillé de respecter le format suivant :

Citation : 3

Ma demande



Pour terminer/continuer mon site, il me faudrait:

Un codeur PHP
Pour la création et la mise en place d'un livre d'or. Il faudra aussi créer un module pour permettre aux visiteurs et à moi-même de rédiger des articles dans différentes catégories. Je pense qu'il faudra du MySQL, mais je ne connais pas bien alors je laisse le codeur voir s'il en faut.

Deux modérateurs
Pour le forum et les articles. Il est préférable d'aimer la météo et d'y connaitre un minimum, car il faut vérifier les articles. Pour le forum, il faudra contrôler les sujets pour vérifier qu'il n'y a pas de post illégal ou de dérapage.



Enfin, vous pouvez indiquer une éventuelle rémunération, un commentaire, ou donner des infos sur la suite, par exemple, comment vous contacter, etc... utilisez aussi un titre pour le séparer du reste (ex: "Infos").

Conseil important : n'hésitez pas à mettre des screenshots de votre projet dans son état actuel pour motiver les lecteurs. Si votre projet n'est pas commencé, vous pouvez (et devriez) dessiner un plan ou donner tout autre document visuel montrant qu'il y a eu de la recherche et du travail de fait avant de poster votre topic.
C'est probablement LE meilleur conseil qu'on peut vous donner si vous voulez espérer avoir des réponses positives. Si personne ne vous répond parce que vous avez bâclé votre message, il ne faudra pas vous étonner ;)



Vous pouvez alors poster votre sujet.


Le zCode d'exemple



Pour vous aider, voici un squelette de sujet correct que vous pouvez utiliser.
Il vous suffit de copier-coller ce zCode dans votre post et de remplir les blancs. Simple non ? :D

Bonjour,

[Présentez-vous]

<titre1>Mon projet</titre1>

[Présentez votre projet]
[Placez ici des SCREENSHOTS ou PLANS si possible, et un maximum, afin qu'on puisse voir que votre projet est pensé voire commencé un peu (ça aide toujours)]

<titre1>Ma demande</titre1>

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

<couleur nom="orange"><gras>[Un codeur PHP / C-C++ / Graphiste]</gras></couleur>
<taille valeur="petit"><gras><italique><couleur nom="gris">[Description du travail à effectuer]</couleur></italique></gras></taille>

<couleur nom="orange"><gras>[Un codeur PHP / C-C++ / Graphiste]</gras></couleur>
<taille valeur="petit"><gras><italique><couleur nom="gris">[Description du travail à effectuer]</couleur></italique></gras></taille>

<couleur nom="orange"><gras>[Un codeur PHP / C-C++ / Graphiste]</gras></couleur>
<taille valeur="petit"><gras><italique><couleur nom="gris">[Description du travail à effectuer]</couleur></italique></gras></taille>


<titre1>Informations supplémentaires</titre1>

[Donnez toute autre info : comment vous contacter, rémunération éventuelle, etc]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter