Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ Format }} [site web] Un calendrier culturel

PHP et MySQL

17 août 2006 à 1:31:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie Tremblay et je suis de Montréal. Je rêve depuis quelques mois d'offrir aux Montréalais un site répertoriant les activités culturelles gratuites s'y déroulant. L'idée est, assez simple, serait de créer un calendrier couplé à une base de données, et de quelques pages connexes. Ce que je voudrais dans ce site est assez clair dans ma tête, le plan est déjà sur papier.

J'ai déjà :


quelques pages codées (php niveau très débutant et il manque certaines fonctionnalités). Par exemple: news, un annuaire de liens (pas au point), enregistrement des évenements et moteur de recherche (pas encore fonctionnel).

J'aimerais avoir


un/des codeurs php pour:
  • améliorer/corriger ou refaire les pages citées plus haut (au choix de celui qui se proposera)
  • Flux rss basé sur les évenements
  • Mais, surtout et par-dessus tout, le module du calendrier, qui est le coeur même du site.

Pour la partie xHTML/css, je voudrais tenter de la faire moi-même, si je n'y arrive pas, j'aviserai plus tard...

Ce que je pourrais offrir en échange de votre aide:


  • Ce travail serait principalement bénévole, mais si tout va bien, et que des revenus publicitaires sont générés, évidemment mes collaborateurs seraient les premiers sur la liste (ce serait probablement très symbolique par contre, faut pas se faire d'illusion...)
  • Pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais partager le concept et les codes, s'ils voulaient établir ce même site pour leur ville préférée
  • Je peux offrir mes services en tant que correctrice pour vos faute de français (orthographe, syntaxe) pour vos projets personnels.

Conclusion


Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez poser vos questions sur le forum, par MP ou courriel. Le brouillon de mon texte d'intro est déjà écrit pour ceux qui voudraient des détails sur le contenu du site.

Je me contenterais, pour le moment, d'un site amateur donc toute personne ayant plus de compétence que moi (ne devrait pas être trop difficile à trouver...) est la bienvenue. Toutefois le projet est appelé à évoluer au gré des bonnes idées.

Les seules qualités requises:
  • l'intérêt et la motivation
  • une indulgence démesurée envers mes codes mal écrits et bien commenter les vôtres (même si je suis incapable de les écrire, je veux apprendre et être capable de les comprendre et des faire des modifications mineures au besoin, sans avoir à vous appeller à ma rescousse...)
  • le poste est ouvert pour tous, même si le projet est très géographiquement localisé.

Au plaisir d'entendre parler de vous!! ;)
Mel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2006 à 8:55:40

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Format de recrutement non respecté


Bonjour,

Afin de maintenir le forum "Recrutements" dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de message, donc certaines règles.

Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum et doivent impérativement être respectées. Tout sujet ne les respectant pas sera irrémédiablement fermé, comme c'est le cas ici.


Vous êtes autorisé à créer à nouveau un sujet à condition que celui-ci respecte les règles et suive le format demandé.


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter