Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formatage Asus impossible

Sujet résolu
    29 novembre 2010 à 14:31:21

    Bonjour à tous !

    Je me doute que certaines personnes ont déjà dû avoir ce problème, mais je ne trouve pas le sujet alors voilà :

    Je cherche à formater mon PC portable Asus parce que je ne peux tout simplement plus démarrer Windows... Il se met à charger Windows mais n'en finit jamais. J'ai bel et bien mis le CD de formatage dans le lecteur, et j'ai bien programmé mon bios (avec la touche F2 lors du démarrage) pour lancer en premier lieu le CD. L'ordinateur se met donc à charger des fichiers de mon CD, puis commence à lancer Windows, ce que je ne veux pas, puisque ça bug avant la fin du chargement. J'ai déjà tenter le mode sans échec mais ça ne charge pas Windows non plus. Il doit y avoir un problème sur un fichier source ou autre (mais je n'y connais rien alors je ne m'avance pas trop ^^).
    Je souhaiterais qu'il efface tout, puis seulement après, qu'il se mette à réinstaller Windows. Qui a la solution à ce problème svp ? MERCI !! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2010 à 14:38:03

      bonjour est bien pour formater le disque dur lancé l'installation de windows et il va demander de formater le disque dur suprimer ou creation de partition avant l'installation d'un windows voila tout simplement .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2010 à 15:57:18

        Le problème est qu'il ne me demande strictement rien... Je n'ai aucun choix à chaque fois. Je me souviens avoir déjà vu ce que tu me dis sur un formatage précédent mais là, il charge automatiquement et lance windows directement derrière.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2010 à 16:03:48

          impossible vous etes sur de bien booter sur le Cd d'instalation de windows ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2010 à 20:54:07

            Il me semble oui...
            J'allume l'ordi, je tapote la touche F2 et je rentre dans le BIOS. Je vais dans l'onglet "Boot" puis "Boot Device Priority" et je mets "[CD/DVD]" dans l'option "1st Boot Device". Puis je tape la touche F10 pour quitter en sauvegardant mes changements. Il me demande alors "Save configuration changes and exit setup?" auquel je réponds "[Ok]" et l'ordi redémarre.
            A ce moment, sans me demander quoi que ce soit, il lit le CD et charge. Il y a une barre blanche en bas de l'écran qui se remplit avec marqué au-dessus "Windows is loading files..."
            Ensuite, il se met à charger Windows comme si tout était normal, et se remet à bugger...

            Voilà. Faut-il toucher à la touche F4 un jour pour flasher quelque chose ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2010 à 21:15:05

              Salut! :)

              C'est bien le disque de restauration qui se lance sur ton PC. Car Beaucoup de constructeur ont basé leur disque et partition de restauration sur le mode de développement proposé par Microsoft. C'est à dire que c'est un mini Windows qui se charge (dans ton cas fait à partir de Vista) pour démarrer le programme de restauration. Mais comme tous Windows, c'est sensible à l'état d'un des périphériques qui peut être dans un état anormal et dans les trois quart des gros soucis, une partition corompu sur le disque dur ou des secteurs défectueux. :( Hiers un autre membre du site à mis plus de 3H pour que son système de restauration s'affiche! Après un message d'erreur du système de restauration, sont disque dur était vidé de ses partitions. Et là aprés un autre essai, cela s'est très bien déroulé. Tu as donc plusieurs solutions:
              - Utiliser un CD de démarrage du logiciel constructeur du disque dur pour scanner celui-ci et isoler les éventuels secteurc défectueux. Mais il y a une chance sur deux que cela débloque la situation.
              - Utiliser Ubuntu en mode live CD pour supprimer et recréer les partitions appart la partition de restauration.
              - Attendre que le chargement du logiciel soit éffectué.
              Indique-moi ce que tu veux tenter et je te dévelloperai la marche à suivre! ;)

              A++! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2010 à 21:25:33

                Merci pour ton aide !! :D
                Alors... Que choisir ? (en plus, j'ai le choix... ^^ )

                Quelle est la méthode la plus simple ? Pour tout dire, je pense que j'ai un cluster défectueux... Parce que le fichier qui ne va pas est le même que la dernière fois. :(

                A noter que le Cd que j'ai mis dedans est celui du constructeur, c'est le "Recovery DVD AsusTek Computer Inc."

                J'ai pas vraiment envie d'attendre trois heures pour être honnête, mais j'aimerais ne pas avoir à perdre ma partition "D" si possible. Y'a pas mal de fichiers importants dessus. Le "C" par contre, ça m'est égal !
                La première option, c'est quoi stp ?

                Merci à toi ! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2010 à 22:06:51

                  Je ne pense pas que sa soit la partition C qui soit corompu car aussi non Vista ne se chargerait même pas un petit peu. Alors j'espère que c'est la partition de restauration mais comme elle n'est pas utiliser je pense que c'est la partition D! :(

                  Donc pour la 1ère méthode, il faut aller dans le bios pour voir le modèle du disque dur. S'il commence par:
                  - WD => Wester Digital
                  - HI => hitachi
                  - ST => Seagate

                  Indique-moi le modèle si tu veux que je t'aide à trouver le logiciel constructeur! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2010 à 8:26:14

                    Au final, j'ai eu la patience de suivre ta troisième méthode cette nuit, et Ô miracle, ce matin, j'ai la bonne surprise de le voir formater correctement !! Je te remercie grandement pour ton aide très précieuse... Je n'aurais probablement pas eu la force d'attendre sans ce conseil :)
                    Mais pour savoir au passage, pour la prochaine fois, j'aimerais tout de même pouvoir connaître la solution que tu allais me proposer si ça ne te dérange pas ^^
                    Du coup, pour te répondre, c'est un Hitachi. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2010 à 14:46:52

                      OK!COOL! ;)

                      Le logiciel d'hitachi, c'est "Drive Fitness Test" que tu dois télécharger sous format "CD image". Il faut le graver et démarrer ton PC avec, sélectionner les prarmêtres SCSI/ATA par défaut puis sélectionner ton disque dur et lancer le "Avanced test". Regarde sur la page de téléchargement pour télécharger le manuel que je trouve pas très explicite.

                      Si tu n'as plus de souci, n'oublie pas de mettre le topic sur "résolu".

                      A une prochaine! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2010 à 19:53:31

                        moi pour formater vista, j'attends que l'écran du bios passe puis quand j'ai l'écran noir je fais ctrl+alt+f10 et ça m'affiche l'ecran pour formater.

                        voilà en esperant t'avoir été utile
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 décembre 2010 à 20:57:51

                          Hé bien merci à tous pour vos conseils et la résolution du problème !
                          A une prochaine fois :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Formatage Asus impossible

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown