Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formatage d'une micro SD proposé à son demarrage

Format RAW et carte illisible

    19 juillet 2013 à 19:26:28

    Bonjour cher zéros,

    J'ai recupéré une carte micro SD provenant d'un blackberry curve 8520 et celle ci est illisible par mon ordinateur. 

    En effet, lorsque je rentre la carte dans la fente, l'ordinateur me dit que je dois formater cette carte pour l'utiliser ce que je ne veux pas faire car 

    je pense qu'il y a des musiques/photos sur la carte. 

    Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le format de la carte était reconnu comme RAW et non NTFS ou FAT comme les systèmes de fichiers normaux. J'ai donc fais des petites recherches pour essayer de la lire et récupérer les fichiers. 

    (Celle ci est parfaitement reconnue par le Poste de Travail, mais aucune donnée de capacité s'affiche lorsque je fais clique droit propriétés)

    A travers le gestionnaire de disques de l'ordi, je peux voir cependant que la carte a une capacité de 32 MB alors que celle ci est en fait une carte SanDisk de 2GO ! 

    Le système de fichiers est RAW. Pensez vous que cela est normal de voir 32MB alors que la carte est une 2GO ? Comment pensez vous que je pourrais recuperer les eventuels fichiers s'y trouvant ? (La carte n'est pas a moi donc je ne suis pas sur qu'elle soit pleine). 

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Octave 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2013 à 11:42:28

      Merci Melting ! J'avais testé ce logiciel, le problème c'est que il ne trouve aucune partition sur la carte :euh:

      Ce qui m'intrigue aussi c'est la capacité de la carte ! Dans Testdisk il me dit pour la capacité "30 MB/32MiB" 

      Voici un screenshot avec une belle erreur que je n'ai pas trop compris : 

      Je ne sais pas trop ce que signifie cette erreur. Je pense que la carte SD n'a jamais été partitionnée et j'ai également cette option à l'étape juste d'avant : 

      Je parle de [None] si le media n'est pas partitionné ... 

       En effet, lorsque je fait Analyse il ne découvre aucune partition il me met directement l'erreur ci dessus (0xAA55)

      Pensez vous que c'est le boot qui a un problème ? La carte est cependant bien détectée par le logiciel avec une capacité inférieur à 2GO cependant ... 

      Qu'en pensez vous ? Une idée ?

      Merci d'avance ! 

      -
      Edité par Octave_41 20 juillet 2013 à 11:59:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2013 à 14:10:19

        Il peut arriver que l'une de vos partitions devienne inaccessible et que son système de fichiers devienne RAW.
        Pour essayer de résoudre ce problème, vous avez 5 possibilités :

        • Essaye en passant par l'invite de commandes :

                    En suppossant que la lettre lecteur de ta carte soit "x" tape :
                        format x: /q /fs:fat32    

        C'est un formatage rapide réalisé via msdos.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2013 à 15:39:48

          Okkay merci ! Avec ta première solution j'en déduis qu'en fait le MBR est surement corrompu 

          Tu penses que c'est ça qui fausserait la capcité ? Et penses tu que la carte peut être rempli quand même ?

          Merci ! 

          PS : Ah oui et tu penses que modifier le MBR peut rendre la carte lisible ? Comme ceçi : 

          -
          Edité par Octave_41 20 juillet 2013 à 16:15:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2017 à 19:16:29

            Bonjour, deux de mes cartes SD avec des fichiers en RAW sont illisibles et malheureusement je n'arrive pas à sauver les données. Avez vous des conseils s'il vous plait ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 septembre 2017 à 15:53:23

              Tente en live dvd-cd linux les sd ou micro sd qui se retrouve en raw comme par magie sont souvent " hs ".

              Je m'explique souvent une décharge d'électricité statique à fais sauté une des puces sur un circuit mémoires ou  est corrompue, donc tenter de le réparer .

              http://infostuces.blogspot.fr/2012/09/recuperer-carte-sdhc-passe-en-raw.html

              Tu peux tenter dans un autre pc, au cas ou?

              Ou avec les conseils d' a_adel0 sauf utilise recuva qui est en français.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

              Formatage d'une micro SD proposé à son demarrage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown