Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formatage sous Windows Xp édition Familiale

    20 août 2006 à 20:22:58

    Bonjour !

    Mon ordi devient lent et il plante, on m'a conseillé de formaté le disque dur. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un aurait XP familial et saurait comment faire ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 20:29:58

      On a a peut pres tous windows Xp familial ici ^^ a part les linuxiens ^^

      Insere ton cd windows XP lance l'installation et la il te propose de formater le disque dur alors fait le
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2006 à 11:39:52

        En supposant que tu n'ai pas le CD d'install de Windows,mais un CD restore (en général quand tu achète un PC en magasin c'est ça) tu lances le CD restore et tu choisis de tout réinstaller,avant d'allez à cet extrême je te conseil de voir le topic ou on donne des conseil pour garder son PC "propre", ça peut t'eviter de perdre l'intégralité de tes données..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2006 à 21:18:31

          J'ai le cd d'installation mais il me demande pas de formater donc je vais reéssayer :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 août 2006 à 21:36:55

            En passant, le formattage va effacer l'ensemble des données du disque. C'est à dire les programmes que tu pourras toujours réinstaller par la suite mais surtout tes données.
            Donc une petite sauvegarde de celles-ci s'imposent
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2006 à 23:26:53

              Met le CD au lancement de ton pc, pas pendant que tu es sous windows. Au démarrage tu aura la possibilités de lancer l'installation.

              Si cela ne se lance pas cela veux dire que (si ton cd est vraiment bon bien sur) dans ton BIOS il ne boot (démarre) pas sur le lecteur CD, si c'est le cas signale le on t'expliquera comment démarrer sur ton CD.

              Au passage n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes docs que tu veux garder. Formatage==RAZ du disque dur, plus rien dessus tous sera remis comme au début. De plus assure toi aussi d'avoir le numéro de série de ton windows sous la main. Bon courage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Formatage sous Windows Xp édition Familiale

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown