Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Formateur/Enseignant" pour enseignant secondaire

    17 juin 2020 à 16:05:46

    Bonjour à tous,
    Je sollicite l'expérience ou la sagesse de ceux qui ont déjà abordé la formation de "Formateur/Enseignant" pour savoir si elle est pertinente pour mon projet professionnel. Je vise le métier d'enseignant en physique-chimie dans le secondaire en passant par le CAPES externe en candidat libre. Je cherche les moyens de me former à distance et à mon rythme en parallèle de mon emploi actuel. Le parcours de "Formateur/Enseignant" d'OpenClassrooms m'intéresse beaucoup pour me former à la pédagogie et élargir mon horizon professionnel pour l'après. Les témoignages publiés sur le blog sont intéressants mais sont loin d'être suffisants pour savoir si la formation vaut le coup dans mon cas. Comment la formation s'est-elle passée pour vous ? Qu'est ce qu'elle vous a apporté ? Est ce qu'il y a des enseignants dans mon cas qui ont déjà fait cette formation ? Avez des vous des chiffres sur les débouchés de cette formation ?

    Je vous remercie par avance !

    Bien à vous,
    MV
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2020 à 17:18:03

      Bonjour

      le CNED propose une formation spécifique :

      https://www.cned.fr/inscription/1cphydix

      -
      Edité par Givrali 17 juin 2020 à 17:18:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2020 à 16:10:43

        Bonjour Givrali,
        je vous remercie pour votre réponse, j'avais déjà creusé de ce côté. Le CNED forme au concours mais pas au métier et sa composante pédagogique. Je recherche réellement des avis sur la formation d'OpenClassrooms et sa pertinence pour le projet professionnel de devenir enseignant dans l'éducation nationale. Merci par avance !
        Cordialement,
        MV
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2020 à 0:15:49

          Hop, je remonte ce sujet car moi aussi, je me pose la question !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2020 à 7:06:01

            Pour le moment il s'agit d'avoir le concours.

             Il y a une part d'épreuves concernant la pédagogie, donc vous aborderez ce sujet avec le CNED. Le cours d'OC va vous prendre un temps considérable sur votre préparation.

            Et de toute façon il s'applique à la formation continue, plutôt à distance, ce qui est un contexte bien différent d'une classe de 5e un peu agitée...

            Sans compter que c'est un investissement financier non négligeable.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2021 à 11:23:20 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                15 février 2021 à 11:01:56

                Cela ne répond pas à la question de savoir si le retour des personnes ayant assisté à la formation formateur/enseignant délivrée par openclassroom est positif ou négatif. En dehors de tout autre parcours aussi pertinent qu'il soit (CNED, skillsarket, etc.)

                Quelqu'un qui à assisté à cette formation d'openclassroom peut-il nous renseigner ? 

                Merci d'avance :) 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2022 à 18:53:23 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                  "Formateur/Enseignant" pour enseignant secondaire

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown