Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation 100% financée par Pôle Emploi

Délai d'entrée moyen en formation

Sujet résolu
    17 juillet 2020 à 14:20:05

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sur liste d'attente pour une formation 100% financée par Pôle Emploi. Ça fait déjà plus de 2 mois que j'attends et je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'explorer d'autres options de financement.
    Pour celles et ceux qui ont pu bénéficier d'un parcours financé à 100%, pourriez-vous m'indiquer le délai qu'il y a eu entre votre candidature à la formation et le démarrage effectif de celle-ci grâce au financement de Pôle Emploi svp ?

    Est-ce que c'est aussi long pour ceux qui passent par l'AIF ?

    Merci d'avance !

    Edit :

    Pour info si jamais il y en a qui passent par là et qui se posent la même question :

    Date d'inscription à la formation (Product Manager) : 11/05/2020

    Date de début de formation financée à 100% par Pôle Emploi : 24/09/2020

    Bonne journée !

    -
    Edité par camillemayaux 21 octobre 2020 à 11:48:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2021 à 9:45:42

      J'en suis à 3 mois et aucune nouvelle :)  

      -
      Edité par Celia.Belh 16 avril 2021 à 9:46:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2021 à 9:07:56

        Bonjour,

        Même situation ici, je suis actuellement en liste d'attente pour une formation développeur frontend 100% financée par Pôle Emploi, depuis le 27/05/2021.

        J'ai également postulé hier pour un Prép'FullStack financé par ma région (Occitanie).

        Voici une petite bouteille à la mer, si une âme savante dispose d'information concernant les temps d'attente moyens, je suis preneur! Étant demandeur d'emploi, j'ai des droits assez limités donc plus vite je commence, mieux c'est, d'où mon impatience (#racontetavie).

        Bonne journée !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." - Lao Tseu

          24 juin 2021 à 14:24:44

          Bonjour, moi je suis sur liste d'attente depuis 5 mois sur la formation Dév Front-end (qui dure 1 an) , qui dit mieux lol ? 

          -
          Edité par Johan65 25 juin 2021 à 14:05:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2021 à 16:07:00

            Johan65 a écrit:

            Bonjour, moi je suis sur liste d'attente depuis 5 mois sur la formation Dév Front-end (qui dure 1 an) , qui dit mieux lol ? 

            -
            Edité par Johan65 25 juin 2021 à 14:05:41


            Salut Johan, du nouveau pour toi ? je me suis inscrit récemment à la même formation, le délai d'attente me fait un peu peur !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2021 à 21:19:37

              Jeremie5 a écrit:

              Johan65 a écrit:

              Bonjour, moi je suis sur liste d'attente depuis 5 mois sur la formation Dév Front-end (qui dure 1 an) , qui dit mieux lol ? 

              -
              Edité par Johan65 25 juin 2021 à 14:05:41


              Salut Johan, du nouveau pour toi ? je me suis inscrit récemment à la même formation, le délai d'attente me fait un peu peur !!


              Salut ! En ce qui me concerne je démarre la formation le 23/09, ce qui fait 4 mois d'attente
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." - Lao Tseu

                27 octobre 2021 à 22:20:43

                Bonjour, je suis également sur liste d'attente pour la formation developpeur web depuis 2 semaines. Mais comme on a accès aux cours je prend de l'avance car la formation est chargée.  Donc je me dit que le temps sur liste d'attente n'est pas perdu bien au contraire
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2021 à 0:31:39

                  Si ça peut vous aider j'ai rempli mon dossier d'inscription le 03/08, j'ai eu l'entretien le 08/10 et je commence ma formation la 04/11 (Technicien informatique)

                  Ne rien lâcher et surtout montrer que vous êtes motivé, solliciter régulièrement votre conseiller etc

                  Bon courage !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Formation 100% financée par Pôle Emploi

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown