Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation courte sur Nantes, langages à apprendre.

Langages à apprendre en priorité Nantes

    16 janvier 2019 à 13:13:14

    Bonjour à tous, 

    Je suis en reconversion pro, je recherche une formation pour devenir développeur web objectif full stack. Déjà connaissez vous une formation courte max 6 mois 1 an alternance ou pas sur Nantes ou Alentours ?

    J'ai des vues sur la formation W3academy 3 mois html css javascript php sql jquery. Connaissez vous ? des avis ? 

    paralellement connaissez vous la formation le wagon (basé majoritairement sur Ruby) ?

    J'ai appris le langage HTML5 CSS3 JAVASCRIPT initiation SQL PHP sur Openclassrooms. 

    Qu'est ce qu'il faut que j'apprenne en priorité ? Quels langages sont demandés et recherchés actuellement sur le marché du travail ? 

    Autre chose, que pensez-vous de Ruby ? Est ce que ce langage est demandé/recherché si on devait choisir une formation ruby ou php ?

    Je prends tous les conseils merciiiiiiiiiiiiiiii :)

    -
    Edité par C'est important ? 16 janvier 2019 à 13:34:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2019 à 12:17:02

      Je suis dans le même cas que toi à la recherche d'une bonne école de formation sur nantes et alentours. Pour ce qui est de la 3Wacademy tu peut aller voir ce post https://openclassrooms.com/forum/sujet/avis-sur-la-3w-academy?page=1. En gros n'espère pas grand chose D'une formation en 3 mois. C'est juste un tremplin pour t'initier à l'informatique. Le wagon à l'air plus sérieux mais pareil c'est une formation courte et aucune des deux ne proposent de stage dans leur cursus qui est quasiment essentiel pour être recruter. Sinon comme écoles sérieuses tu as L'ENI qui te forment en 8 mois et un grand support dans la recherche d'un stage/emploi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2019 à 14:21:43

        A c'est pas mal de pouvoir échanger la dessus ! alors moi le wagon, personnellement la personne que j'ai rencontré m'a dit qu'il formait majoritairement sur ruby et que ruby n'etait pas un langage recherché sur Nantes ! autrement dit c'est mort pour trouver un job derrière en plus c'est que 2 mois. pour moi c'est plus pertinent 3wacademy et les technos enseignées sont plus recherchées sur le marché. j'aimerais au moins en sortant pvr etre opérationnelle en entreprise. l'ENI je sais pas du tout je dois reprendre contact avec eux mais j'ai lu bcp d'avis négatif je suis un peu inquiète du coup. A voir.

        -
        Edité par C'est important ? 20 janvier 2019 à 14:22:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2019 à 21:02:26

          Bonjour, 

          Je suis dans la même situation, en recherche de reconversion. 

          Pour avoir parlé avec pas mal de développeurs Nantais, l'ENI est quand même bien réputé je trouve. J'ai passé les tests, mais j'avoue avoir du mal avec leur secrétariat. Ils ne donnent pas beaucoup d'info sur les financements, et les possibilités de basculer entre présentiel ou alternance. 

          Je suis en contact aussi avec Diginamic qui propose un diplôme Dev fullstack java en alternance. Sauf que l'alternance se fait d'abord en continu à l'école 7 mois, puis en entreprise 8 à 12 mois. Donc ca permet d'avoir plus de bases pour être en entreprise. Il faut un bac +2  en informatique ou réussir les tests. Je n'ai pas un super bagage informatique mais j'ai réussi les tests et je pense que la motivation compte pour beaucoup. Par contre l'école vient de s'installer et n'a pas l'air très connue des recruteurs, contrairement à l'ENI.

          Enfin vous pouvez contacter la filière numérique de Pole Emploi (en tapant dans google vous arriverez sur la page avec l'email). Ils organisent régulièrement des POE, ce sont des formations de 57 jours avec CDI par la suite. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca permet de trouver un emploi rapidement. 

          Avec les retours que j'ai eu,  je pense que le langage le plus demandé sur Nantes c'est Java. Php a l'air bien placé aussi. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2019 à 8:41:42

            W3 academy is the best, If you need any help you can contact me any time. This is my site https://autolady.ae
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Formation courte sur Nantes, langages à apprendre.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown