Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formation developpeur

    6 février 2021 à 23:00:32

    Bonsoir je suis actuellement en première avec spé nsi; économie et géopolitique. Je compte abandonner géopolitique et continuer avec NSI & économie mais une chose me tracasse je me demande si le faite d'avoir pas pris spé mathématiques serait un problème pour moi ? puisque j'envisage faire du codage a l'université. Dans des écoles comme épitech serait ce un problème ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2021 à 23:16:29

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Discussions développement vers la section Vos études

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2021 à 8:03:39

        Bonjour

        personne ne vous a mis en garde sur ce choix de spécialités ??

        Vous ne pourrez pas faire d'informatique à l'université, il y aura trop de maths pour pouvoir suivre.

        La licence de Paris 8 constitue une exception (je n'en connais pas d'autres). Le nombre de places est limité et les étudiants de l'académie (académie de Créteil correspondant aux banlieues nord et est de Paris) sont prioritaires.

        Vous pourrez envisager un BTS SIO qui demande peu de pré-requis.

        Une école d'info privée type Epitech est aussi une solution, mais le prix est très élevé : plus de 45000 € pour les 5 ans. Voyez avec votre famille si elle peut supporter cette dépense.

        Certaines écoles proposent l'alternance ce qui les rend beaucoup moins coûteuses, voir par exemple :

        https://www.itescia.fr/informatique/bachelor-developpeur-web-mobile-3-ans-mix-temps-plein-alternance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        formation developpeur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown