Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation d'openclasrooms

L'emploi aprés la formation

    28 novembre 2020 à 22:54:55

    Bonjour tout le monde, s'il vous plait je suis fraichement diplômé ingénieur d'état au Maroc en génie informatique, je postule en ligne pour trouver l'emploi mais je n'est pas encore trouvé, alors j'ai pensé de prendre la formation de java d'openclasrooms, mais j'hésite un peu, je me demande est ce que ca va donner plus de valeur à mon cv, et après la formation est ce que Openclasrooms vont m'aider de trouver un emploi en France ? qu'est ce que vous pensez ?

    -
    Edité par YahyaElOukili1 28 novembre 2020 à 22:58:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2020 à 23:07:48

      Salut,

      Si tu as fait tes 5 ans d'ingé, tu devais savoir dans quels pays ton diplôme est valable. L'est-il pour la France ?

      Si oui, alors, oublie la formation OC. Si tu ne trouves pas d'emploi, le problème est ailleurs.

      Si non, tu devrais te rapprocher des universités françaises pour obtenir une équivalence.

      En tout les cas, tu as un excellent niveau, un diplôme reconnu au mois au Maroc, par rapport à la formation OC qui peut avoir de la valeur pour des gens qui ont quitté le monde des études et qui n'y ont quasiment plus accès.

      Bref, oublie cette formation OC.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2020 à 15:33:46

        Merci beaucoup mon ami, ta réponse était très utile pour moi.  Je pense qu'il y a des personnes qui ont venu travailler en France avec diplôme d'ingénieur marocain, surtout pour dans le domaine de développent informatique,   je postule toujours mais j'ai pas encore trouvé, je ne sais pas est ce que c'est le problème de COVID-19 ou quoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2020 à 19:44:39

          Tu vis toujours au Maroc, ou tu es en France ?

          Si tu es encore au Maroc, pourquoi ne pas commencer là-bas quelques années pour engranger de l'expérience ? En cherchant très rapidement, j'ai l'impression que l'équivalence est un Master à majeure informatique.

          Tu devrais régler le problème, s'il existe, de l'équivalence. En parallèle, tu peux faire lire tes CV et LM à des tierces personnes. En retirant tes données personnelles, tu peux les copier sur le forum pour qu'on les juge.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2020 à 21:54:31

            Je vis toujours au Maroc . Pour l'équivalence je pense qu'il fallait que je postule en campus France pour demander de faire un m2 (master), qui se fait en un an  mais c'est trop tard, il fallait que je postule l'année précédente. S'il vous plait J'ai pas bien compris ton dernier point, (tu peux faire lire tes CV et LM à des tierces personnes. En retirant tes données personnelles, tu peux les copier sur le forum pour qu'on les juge) ?

            -
            Edité par YahyaElOukili1 29 novembre 2020 à 22:05:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2020 à 22:09:18

              Tout simplement, tu fais lire tes CV et LM à tes amis, à ta famille, et surtout à des personnes dans le milieu de ce que tu recherches comme métier. Peut-être y trouveront-ils des points à améliorer ou à changer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Formation d'openclasrooms

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown