Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation en Cybersécurité

16 juin 2024 à 20:01:11

Bonjour,

Je suis actuellement en 2e année de prépa.

J'aimerais me former à la cybersécurité, la protection de réseaux, le pentesting, l'audit sécurité ...

Je me suis inscrit à plusieurs groupes d'écoles dont certaines proposaient cette option, et il est venu le temps de classer mes voeux.

Le problème est que toutes ces écoles ne font pas que de l'info, et je crois bien qu'aucune ne fait que de la cybersécurité. Je ne peux donc pas me fier au classement qui classe les écoles dans leur globalité et non pas leurs filières indépendamment.

Comme certaines représentent un certain coût, j'aimerais donc vous demander votre avis sur les écoles les plus intéressantes parmi celles auxquelles je suis admissible en terme de formation à la cybersécurité, et celles à éviter.

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide !

NB : Voici les écoles auxquelles je suis admissible et qui font de l'info :

3IL Ingénieurs
    ECE
    EFREI Paris
    EIGSI
    EPF
    ESAIP
    ESEO
    ESIEA
    ESIEE
    ESIGELEC
    ESILV
    ESTIA
    Groupe CCINP (ex CCP) : Je suis proche de la barre d'admissibilité, j'aurai donc accès au mieux aux écoles les plus accessibles, les écoles type ENSIMAG ou N7 ne me sont malheureusement plus accessibles.
    Groupe Polytech : On est un peu plus large, je ne passerai peut être pas sur les meilleures, mais je pense pouvoir
    HEI
    ISEN
    ISEP
    Paoli Tech

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2024 à 15:07:26

Salut

Certaines sont plus info que d autres  qui sont plus "généralistes " entredre par la info electricité electronique 

dans les info on a  esiea efrei esilv

dans les plus generalistes globalement les autres

Je privilégierai les ccp pour raison de cout et de ranking et les meilleurs polytech (nice...) et apres

Esiee et esilv mieux classées et les autres qui se valent

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Formation en Cybersécurité

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown