Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation Python pour remise à niveau Bac+5

    24 mars 2022 à 11:08:22

    Bonjour,

    je recherche quelques avis.

    Je me présente: Ingénieur en informatique diplômé en 2012, j'ai enchainé sur 6 années comme développeur en entreprise (jusqu'à Décembre 2018), où j'ai codé principalement en Python, Perl, et JavaScript. Le dév était peut être 75% de la charge de travail.

    Ayant fait une pause de 3 ans dans ma carrière de développeur pour considérer la suite de mon parcours et une potentielle réorientation, je n'ai à présent qu'une envie qui est de me replonger dans le code.

    J'ai maintenant besoin de me remettre à niveau. Pour cela, une formation avec un certain encadrement me paraît très bénéfique. J'ai été séduit par la formation "Développeur d'application - Python". Mais j'aimerai m'informer sur le forum avant de demander la brochure et d'appeler l'équipe d'OC.

    Cette formation est elle adaptée à mon profil? La description dit "Diplôme niveau 6 (Bac+3/4)", je ne voudrais pas être pénalisé. Y a-t-il d'autres personnes dans une situation similaire ou connaissez-vous d'autres bac+5 qui ont suivi cette formation?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2022 à 8:03:27

      Bonjour

      La formation Oc python est sûrement excellente mais je comprend pas bien votre démarche et le questionnement par rapport au diplôme délivré

      Vous êtes ingenieur diplôme je suppose donc vous aurez pas mieux de ce côté là

      Quand a la formation elle meme si on a fait 6 ans de dév intensif en python en plus , je vois pas ce qu'elle va vous apporter par rapport à se replonger soi même dans le code pendant une petite quinzaine,  A l'inverse elle serait hautement souhaitable pour un inge découvrant le code ou ne connaissant pas python par ex

      Bref qqchose m'echappe

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2022 à 11:13:23

        Bonjour,

        merci pour votre réponse.

        Je clarifie j'ai fais 6 ans de dév mais je n'ai pas vu toutes les techniques et d'ailleurs le développement représentait environ 75% de la charge de travail.

        Pendant ces années environ 3 ans étaient en Python. Et cela remonte presque à 4 ans maintenant. J'ai perdu la main, et de base mes connaissances n'étaient pas complètes (enfin ça elles ne le sont jamais de toute façon).

        Donc vous avez peut être raison, et elle ne m'apporterai pas suffisamment pour m'y consacrer pleinement 1 an.
        J'ai récemment découvert avec effroi le nouveau mode de recrutement "avec test algo (et sans internet, tout de tête)" et je ne suis pas sûr comment m'y préparer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2022 à 17:37:57

          Je suis également surpris.
          À cause de divers problèmes qu'il serait long de décrire, je suis resté 21 ans sans programmer.
          Je programmais principalement en C avec le standard C89 et on est rendu avec le standard  C17? ou C20?
          Uniquement avec le forum, j'ai pu me remettre à niveau.
          J'ai appris Python avec l'ancien cours d'OpenClassrooms il y a presque 3 ans.
          Encore une fois, je me suis perfectionné en intervenant sur ce forum.
          Le site python.org et diverses recherches me semblent suffisants pour aller plus loin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          Formation Python pour remise à niveau Bac+5

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown