Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation : Realisez des dashboard avec Power BI

    14 mars 2022 à 12:37:32

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de suivre la formation sur les dashboards avec Power BI, et j'ai le souci suivant :

    J'ai installé power bi desktop sur mon poste pour faire la formation.

    Lorsque je le lance je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités qui sont indiqué dans la formation.

    Je suis coincé dans le chapitre : suivez les étapes clés pour une visualisation impactante.

    Je n'ai pas accès à l'onglet format en dessous de la zone de visualisation comme il est mentionné dans la vidéo.

    Si quelqu'un connait la réponse à ce problème, je suis preneur.

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MAG91
      14 mars 2022 à 16:35:06

      Bonjour Georges,

      Pourrais-tu montrer une capture d'écran ou donner plus de détails sur les fonctionnalités auxquelles tu n'as pas accès?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2022 à 17:33:49

        Bonjour Abali,

        En voulant faire les captures d'écran, j'ai résolu mon problème.

        Entre la version de PowerBIDesktop de la vidéo et celle que j'ai installée sur mon PC n'étaient pas les mêmes. Les menus ont changé et j'ai tout retrouvé.

        Désolé pour le dérangement et merci de m'avoir répondu

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MAG91
          23 août 2022 à 11:33:22

          Bonjour Georges,

          Je suis actuellement la même formation et je n'arrive pas à afficher le score_emprunteur.

          Score_emprunteur = IF(LOOKUPVALUE('Situation famille'[Age_ client],'Situation famille'[ID_Client],'Demandes de pret'[Numéro client])>=82,"REFUS",IF(LOOKUPVALUE('Situation pro'[Régularité des revenus],'Situation pro'[Numéro client],'Demandes de pret'[Numéro client])== "3 : Très irréguliers","REFUS",IF(([Montant_prété]/'Demandes de pret'[Durée])>LOOKUPVALUE('Situation pro'[Revenu mensuel moyen],'Situation pro'[Numéro client],'Demandes de pret'[Numéro client])/(3+LOOKUPVALUE('Situation famille'[Nombre d'enfants à charge],'Situation famille'[ID_Client],'Demandes de pret'[Numéro client])),"REFUS","ACCEPTE")))

          J'ai le problème suivant "Column 'Age_ client' in table 'Situation famille' cannot be found or may not be used in this expression". As-tu rencontré le même problème? J'ai passé des heures à trouver une solution mais je suis désespéré si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial.

          Merci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Formation : Realisez des dashboard avec Power BI

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown