Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation Salesforce

7 novembre 2023 à 17:06:12

Salut à tous, 

Actuellement je cherche à me réorienter, après avoir passer des années dans le télécom (tanto à faire de l'ingénierie fibre, caclcul de charges toussa, tantôt sur le terrain en D3) et avoir surtout fermer ma boite récemment.

En 2012, j'avais tenté d'être développeur web, sans succès. Aucune entreprise ne voulant prendre d'alternant, qui concrètement ne sais rien faire ahah.

Je retente l'aventure, j'ai vu qu'une formation pour Salesforce était disponible.

Actuellement je fait des modules sur le site de Salesforce, des modules, des projets de débutant. J'y consacre 1 a 2h par jour, l'idée étant de connaitre le système, voir si cela me plait avant de foncer directement dessus.

Concrètement, pour une personne qui est nul (enfin qui n'y connait rien rien en Salesforce, ni en programmation (même si a l'époque en 2004 je montais des sites web, même si php n'existait pas vraiment)

Du coup est ce que c'est jouable, pour une personne ultra novice, de suivre cette formation, de gérer, de réussir et plus tard trouver une boite sympa?

Des gens qui ont fait un schéma comme le mien?

Merci merci

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2023 à 8:59:48

Bonjour 

Surtout il faut se demander pourquoi faire cette formation (qui est certainement tres complete et abordable pour vous) dans quel but : utiliser saleforce en tant que commercial/marketeur ou bien  devenir admin saleforce dans le SI d'une boite , ouvrir un cabinet de consulting saleforce pour les pme n'ayant pas les moyens d'avoir une personne en interne.... etc

Bref quel est le but,  pour vous ouvrir quel type  d'emploi etc

-
      Edité par danbalao 9 novembre 2023 à 9:00:52

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2023 à 17:19:31

Bonne question

Enfaite, je me forme sur salesforce, deja pour voir de quoi il en résulte, avant de me former véritablement (certification a la clef)

Maintenant, dans quoi exercer

tel est la question.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Formation Salesforce

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown