Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formation webmaster à distance..et suite

    26 mai 2011 à 15:44:46

    Bonjour à tous !

    Je me présente, Julien 22 ans, de la région Bordelaise.

    Ca fait maintenant depuis que j'ai 12/13 ans que je m'interesse beaucoup au développement web, j'avais fait mon premier site en vieu html pour ma guilde de l'époque..(age of kings :D). Je developpe aujourd'hui en xHTML, CSS, je tripote(hum) un peu le PHP & mySQL et je sais manier les bases de Photoshop, le site du zéro m'a beaucoup aidé, d'ailleur je me suis offert les livres parmis d'autres.

    Trève de bavardage ! Les cours durant mon adolescance n'on pas été ma tasse de thé je doit l'avouer, j'ai arreter les études en seconde et histoire de faire quelque chose de ma vie j'ai fait un bep Vente Action Marchande en alternance qui m'a permis de faire plein de petit boulots de vendeurs ( j'ai un bon tact avec les gens ).

    Aujourd'hui, je suis vendeur à mis temp, et je me dis "merde t'aurais du passer ton bac", et maintenant, je n'ai pas du tout envi de retourner en arrière pour le passer. Ca fait donc plusieurs mois que je cherche une formation à distance, pouvant me donner de solides bases en developpement web, entre toutes les arnaques qu'on trouve sur la toile, et les formations dépassées d'il y'a 10 ans, j'ai trouvé quelque chose d'interessant "cliquez", certes le site n'est pas joli, mais les profs sont apparement compétant, et ça vient d'une université, j'ai donc discuter par mail avec le prof qui gère tous ça, il m'a proposer un plan de formation :

    " formation webmaster pendant 1 an ( celle présenter sur le site ci - dessus )(payante)
    , puis d'intégrer une LPATC( Licence pro d'activites techniques et communication ) et en apprentissage ( donc en alternance )(sans frais), en
    faisant jouer une VAPP (validation des acquis personnels et
    professionnels)
    , pour décrocher un diplôme Bac+3 d'ici 2 ans.
    "

    J'aurai aimé savoir votre ressenti sur ce plan de formation, ainsi que sur cette université qui propose des formations à distance... J'espère que certains auront pris le temp de me lire.

    Xeens
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2015 à 19:05:37

      Bonjour,

      Moi personnellement j'ai passé le diplôme infographiste multimédia NIV3 Bac+2 avec le centre de formation Pro-web31, malgré mes doute je l'ai obtenue, voici le site formation31 , il vont prochainement faire une formation développeur wordpress, d’après l'actu du site.

      Je sais que le message est ancien, mais ça peut toujours aider.

      Concernant unistra.fr connaît pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Formation webmaster à distance..et suite

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown