Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formations développeurs web en 3/4mois

Témoignage: j’ai testé pour vous

    18 juin 2019 à 21:28:30

    J’ai testé pour vous l’une de ces formations qui vous promettent de devenir developpeur full stack en 3mois, ou comment vous pomper 3000€ , en vous bourrant le crâne de connaissances que vous pourrez à peine assimiler, en aussi peu de temps. 

    Mon profil:

    Je n’ai pas un parcours de developpeur, j’ai appris à developper avec des cours en ligne (Quand je dis développer je parle de HTML CSS). Voilà pour mon profil. 

    Les formations en 3mois pour devenir developpeurs web quand vous vous debrouillez tout juste en HTML et CSS, c’est du flan! 

    Vous allez dépenser 3000€ pour rien!

    Les formateurs:

    La plupart des formateurs sont des professionnels en poste/ou non. Je ne remets pas en cause leurs compétences pro, mais quand on parle de formation, on entends transmettre à d’autres personnes son savoir.

    La majorité des formateurs manquent cruellement de pédagogie! Enseigner est un vrai métier! 

    Les écoles:

    Ce que ces écoles ne vous disent pas , c’est qu‘une formation de 3-6mois, ça corresponds à ce qu’on appelle des « bootcamps». Ce que vous devez comprendre par ce terme, c’est que pour  y arriver il vous faudra travailler plus de 11h/jour, dimanche compris. C’est plus qu’intensif!!

    Si au bout de la formation vous avez encore un cerveau! 

    Le rythme: 

    Non, vous n’avez pas un cerveau de moineau, vous n’êtes pas une machine, c’est tout! On vous gave de connaissances comme on gaverait une oie pour Noël!

    Jusqu‘à ce que vous vous sentiez nul! 

    Vous serez incapable de réaliser les exercices sans béquilles. Normal, votre cerveau est sur le point de griller.

    La réalité du terrain:

    Le métier de développeur web s’apprends au minimum en 2ans, et le mieux c’est d’apprendre en alternance. Ceux qui sortent de ces formations ne sont pas tous opérationnels, la plupart devront encore s’auto-former, tellement leurs connaissances sont fragiles.

    Toutes les écoles types lacapsule, 3WA, Webforce3, Wildschool s’engraissent avec vos droits formations pôle emploi, DIF et compagnies. 

    Ne vous laisser pas avoir par leur beaux sites internets, leur beaux locaux avec climatisation et leurs ordinateurs avec sièges ergonomiques. 

    Ce sont des leurres! 

    A qui s’adresse ces formations:

    À des personnes sans diplômes, qui se sont auto-formées sur le programme entier ou qui souhaitent évoluer dans leur postes et qui sont déjà du secteur.

    Conclusion:

    Préserver votre goût d’apprendre de nouvelles connaissances!

    Fiez vous à des formations plus sûres telles que le CNAM, BTS, DUT etc... qui proposent des formations plus longues, plus adaptées à un cerveau humain et où on vous laissera le temps d’assimiler les connaissances qu’on vous donnent!

    Bonne chance à tous ceux qui s’engageront tout de même dans ces formations. 

    Sur ce, je vais m’actualiser sur Pôle Emploi. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2019 à 1:34:12

      Salut

      Bonjour OC, je vous en prie pourriez-vous épingler ce sujet de la plus haute importance. J’en ai marre qu’une partie de mes impôts ne servent à rien*.

      * = les formations du sujet

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Formations développeurs web en 3/4mois

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown